Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Société

Kinshasa : le Grand Kasaï Holding honore la Fondation Génie Kande

Le Grand Kasaï Holding (GKH) et la Fondation Génie Kande (FOGEKA) veulent marcher ensemble, la main dans la main. C’est ce qui a justifié la descente, ce samedi 10 août, du sénateur Denis Kambayi Cimbumbu, président de GKH au siège  de la FOGEKA dans la commune de la Gombe. Cette ASBL qui évolue dans le social et l’environnement, a initié actuellement une campagne sur la scolarisation des enfants orphelins de Kinshasa.

« Je suivais de très loin  vos activités,  mais je me suis décidé de palper la réalité sur le terrain. Sans tomber dans le sensationnel, le travail qu’abat   FOGEKA mérite d’être encouragé et salué. C’est la raison de ma présence ici », a indiqué Denis Kambayi qui a, tour à tour, visité les bureaux de la fondation et les grandes réalisations de cette  structure seulement  en une année.  Le président du GKH a, en outre, encouragé le comité directeur de la FOGEKA à poursuivre ses missions consistant  à la protection de l’environnement,  l’assainissement des villes et l’assistance  aux personnes vulnérables.

Pour  sa part,  le coordonnateur de FOGEKA,  Enock Munkutu, a remercié le sénateur Denis Kambayi pour sa disponibilité et son accompagnement. ll a rappelé l’historique de sa structure et  passé en revue les grandes réalisations de celle-ci depuis son existence, les domaines d’intervention et les objectifs poursuis.  Par la même occasion,  Enock Munkutu a informé son hôte que la FOFEKA prendra en charge l’année scolaire qui commence,  la scolarité des 13 enfants orphelins à Kinshasa dont 3 à Barumbu,  4 à Maluku, 3 à Mont-Ngafula et 3  à Ngaliema. ‘’Pour ce faire,  nous lançons à partir de ce lundi 12 août une campagne de collecte de fonds pour réussir cette noble mission », a signifié Enock Munkutu au président de Grand Kasaï Holding.

A noter que les jours qui viennent un partenariat dans le domaine de l’environnement, santé communautaire et l’encadrement de la jeunesse  sera conclu entre la Fondation Génie Kande  que dirige Jean-Pierre  Kande et le Grand Kasaï Holding de Denis Kambayi.

Apollinaire Kasonga Kabiena Kuiba


pulvinar Donec mi, commodo libero mattis dapibus odio Nullam