Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Election d’Alexis Thambwe  Mwamba : le grand Equateur aurait sauvé Kabila ! 

Thambwe Mwamba élu président du sénat aurait battu Modeste Bahati grâce au vote des sénateurs du grand Equateur qui auraient été convaincus par l’ancien général devenu sénateur élu du Nord-Ubangui, Kpama Baramoto Kata. Bien qu’en politique tout ne se dit pas haut, Scooprdc.net apprend de source sûre que ce sont les sénateurs de l’ancienne province de l’ex-Equateur  qui ont sauvé le FCC. Cette source affirme que c’est par le truchement du sénateur Kpama Baramoto Kata qui, après s’être entretenu avec Léon Kengo wa Dondo, a pu convaincre les sénateurs ressortissants de cette grande province de voter pour le candidat du Front Commun pour le Congo bien que Modeste Bahati soit leur beau-frère.

Alors que les deux challengers étaient coude à coude, et que visiblement les inquiétudes gagnaient le camp du FCC,  un coup de fil de l’ancien président du Sénat aurait suffi pour que les sénateurs du grand Equateur penchent pour Thambwe Mwamba. Que leur a-t-on promis en contrepartie ? Secret ! Mais habituellement, c’est des billets verts en dessous de la table…

La source de Scooprdc.net estime que « Thambwe Mwamba doit remercier le grand Equateur. N’eut été le travail du vieux Baramoto après son entretien avec le vieux Kengo,  les sénateurs du grand Equateur dont le nombre n’est pas négligeable, allaient voter leur beau-frère Bahati. Heureusement que Kengo connaît la fidélité et la loyauté de ses frères de l’Equateur et il s’en est servi pour faire élire son vieil ami avec qui ils ont évolué sous Mobutu ».

S’il est vrai que Thambwe Mwamba ait joui de ses relations personnelles avec l’ancien président du Sénat et de l’ancien chef de l’Etat pour présider le Sénat,  mais avec Vital Kamerhe et Modeste Bahati désormais ensemble, le FCC a tout intérêt à bien entretenir les Jeanine Mabunda et Baramoto pour sa survie politique, estime à tort ou à raison la source du média en ligne. Supercherie équatorienne ? Possible…

Nzakomba.


vel, tristique Donec libero at facilisis