Kasaï : Guy Mafuta appelle à la paix, l’unité et la sécurité des communautés et peuples du Kasaï pour le développement de la province

En vacances parlementaire, le député national, Guy Mafuta Kabongo a organisé, mercredi 24 juillet 2019, un point de presse élargi à la population de Tshikapa dans le temple de l’Eglise la Gloire dans la commune de Kanzala. Devant plusieurs centaines de personnes venues de tous les coins du chef-lieu de la province du Kasaï, l’élu du territoire de Tshikapa, a émis le vœu de voir toutes les communautés et peuples du Kasaï vivre dans la paix, l’unité et la sécurité pour le développement de la province.

« J’ai toujours pensé pour le développement de notre province. Sans la paix rien ne peut décoller, sans la paix la province ne peut pas se développer. Dans la  violence on ne gagne rien, mais dans la violence tout le monde perd quelque chose. Quand je parle de la paix, je vois encore la justice. Lorsqu’il n’ya pas justice, il y a frustration et quand il y a frustration la province ne peut pas avancer. Même dans la Fonction publique, tout le monde doit être traité conformément à la loi, donc la Fonction publique doit être apolitique. J’ai toujours réfléchi sur la question de nos communautés, bref, nous devons être uni pour le développement de notre province », a exhorté Guy Mafuta.

Le deputé national a donné des réponses appropriées aux multiples questions posées par la foule. Après cette rencontre, Guy Mafuta kabongo est allé communier avec ses sympathisants de Zone dans la colline de Kele.

Fabien Ngueshe.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une