Réunion de Lamuka à Lubumbashi : encore un report !

les lamukistes 2 - Réunion de Lamuka à Lubumbashi : encore un report !

Prévue le 20 juillet, puis le 24 juillet, la réunion du Présidium de la plateforme Lamuka est reportée au 29 juillet. Selon le député national Chérubin Okende, récemment nommé membre de la Cellule politique de Lamuka, la demande de report a été formulée par leur cellule pour bien préparer cette réunion.

Annoncée par Moïse Katumbi il y a de cela plus d’un mois, cette réunion des Lamukiste à Lubumbashi semble avoir du mal à se tenir. A suivre les déclarations des uns et des autres, tantôt pro-Fatshi, tantôt neutralistes, tantôt légalistes mais aussi fachistes, tout observateur avisé, sans peur d’être contredit, peut conclure que les violons ne s’accordent pas entre les derniers quatuors. Reste à scruter à quel niveau.

S’il est vrai que les déclarations de leaders de cette plate-forme qui a enregistré deux départs (Antipas Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu) au sujet de l’évolution politique commencent à fléchir, n’en reste pas moins que le plus frustré de tous, Martin Fayulu, demeure figé sur sa position de vérité des urnes qui n’arrangerait certainement pas ses collègues ou mieux les vrais leaders à savoir :  Bemba et Katumbi.

Lire aussi :   Assemblée nationale : Aubin Minaku tue la démocratie, accuse Toussaint Alonga

Toutefois, la date du 29 juillet n’est pas une éternité, l’opinion attend voir si les violons vont s’accorder, sinon, la rumeur prendra place et les dés seront jetés pour Lamuka.

Nzakomba

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Adresse e-mail non valide
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
27°
nuageux
humidité: 61%
MAX 28 • MIN 26
34°
Ven
33°
Sam
33°
Dim
33°
Lun

Les plus populaires

dictum justo tristique Nullam risus. sit ultricies sem, id Curabitur