Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Réunion de Lamuka à Lubumbashi : encore un report !

Prévue le 20 juillet, puis le 24 juillet, la réunion du Présidium de la plateforme Lamuka est reportée au 29 juillet. Selon le député national Chérubin Okende, récemment nommé membre de la Cellule politique de Lamuka, la demande de report a été formulée par leur cellule pour bien préparer cette réunion.

Annoncée par Moïse Katumbi il y a de cela plus d’un mois, cette réunion des Lamukiste à Lubumbashi semble avoir du mal à se tenir. A suivre les déclarations des uns et des autres, tantôt pro-Fatshi, tantôt neutralistes, tantôt légalistes mais aussi fachistes, tout observateur avisé, sans peur d’être contredit, peut conclure que les violons ne s’accordent pas entre les derniers quatuors. Reste à scruter à quel niveau.

S’il est vrai que les déclarations de leaders de cette plate-forme qui a enregistré deux départs (Antipas Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu) au sujet de l’évolution politique commencent à fléchir, n’en reste pas moins que le plus frustré de tous, Martin Fayulu, demeure figé sur sa position de vérité des urnes qui n’arrangerait certainement pas ses collègues ou mieux les vrais leaders à savoir :  Bemba et Katumbi.

Toutefois, la date du 29 juillet n’est pas une éternité, l’opinion attend voir si les violons vont s’accorder, sinon, la rumeur prendra place et les dés seront jetés pour Lamuka.

Nzakomba


consequat. quis libero dolor. ut Praesent velit, risus.