AFDC-A : Néné Nkulu attaquée ‘’ à tort ‘’ à cause d’une portion de vidéo !

Ce samedi 20 juillet 2019, une portion de vidéo présentant Néné Nkulu lisant un communiqué politique du Groupe Parlementaire AFDC-A a été postée çà et là sur Internet notamment par Francis Kalombo sur Twitter. Dans cette dernière, l’on peut l’entendre déclarer son soutien ‘’indéfectible et inébranlable ‘’ à Bahati Lukwebo numéro 1 incontesté de ce regroupement. Et, les commentaires des internautes  auront suivi pour la traiter d’inconstante politique au nom de sa position actuelle contre Bahati au feu de la crise de l’appartenance ou pas de l’AFDC-A au FCC ainsi que du soutien ou pas au ticket de cette plateforme à la présidence du Sénat en la personne d’Alexis Thambwe Mwamba par L’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés.

”Sortir un texte de son contexte n’est qu’un prétexte”, a chaudement confié un élu AFDC-A à Scooprdc.net pro-FCC disant que l’esprit de la lettre de cette déclaration politique d’hier est conforme à la position actuelle de Néné Nkulu et les autres cadres qui sont restés dans l’engagement de fidélité au Front Commun pour le Congo auquel l’AFDC-A, elle-même, avait, par Bahati jadis signé l’acte de fidélité à l’Autorité Morale du FCC savoir Joseph Kabila Kabange.

”L’esprit de la lettre et la déclaration elle-même pour ceux qui l’ont tant écrit que lu en intégralité par voie de presse étaient de soutenir la vision AFDC-A dans le FCC puis dans la scène politique et non le contraire”, a-t-il ajouté avant de conclure : ”l’AFDC-A toujours membre du Front Commun pour le Congo ne s’est pas dédit, pas plus que Néné Nkulu car comme confirmé autrefois, nous avons soutenu la position de l’AFDC-A au sein du FCC en portant à l’interne de notre famille politique la candidature AFDC-A à la présidence du Sénat. Puis, après les avis des uns et des autres puis le verdict de l’Autorité morale du FCC, il était naturel de s’aligner par fidélité politique…”.

Pour ce député AFDC-A pro-FCC, ”les experts en transhumance et inconstance politique sont du cotés de ceux qui n’affichent pas une constance politique dans l’engagement pris de manière solennelle de rester fidèle au FCC et à son autorité morale. A ses yeux, il fait allusion évidemment à Bahati Lukwebo et ceux qui le soutiennent toujours dans la fronde de départ dans le Front Commun pour le Congo. Car, lui = Bahati, qui avait primo signé l’acte de fidélité au Chef de l’Etat, puis secundo, avait de sa propre bouche déclaré au Sénat qu’au FCC c’est la discipline et que dès que le choix de la même plateforme sera fait pour la présidence du Sénat, l’on s’incline.

Danny Ngubaa

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une