Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Marche de soutien à Thambwe Mwamba : la NOGEC défie Gentiny Ngobila

Comme programmé depuis plusieurs jours, la marche de soutien à la candidature au perchoir du sénat d’Alexis Thambwe Mwamba par la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a eu lieu ce mercredi 17 juillet, ce, en dépit de l’interdiction du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Juriste de formation et pratiquant du droit, le président de la NOGEC Constant Mutamba dit avoir juste fait valoir ses droits constitutionnels qui lui permettent de manifester pacifiquement, tout en informant au préalable l’autorité urbaine. Devant l’interdiction illégale de la ville, le « crocodile » a dû changer d’itinéraires pour finalement arriver au Palais du peuple sans toutefois violer l’intangibilité de ce lieu. Accompagné d’une foule manifestement jeune, le président de la NOGEC n’a pas manqué son pari : celui de mobiliser les jeunes autour de la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba, candidat choisi par le Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidence du sénat.

Délivrant son message à l’assistance, le jeune leader tranche : « même l’honorable Modeste Bahati n’aura d’autres choix que de voter Thambwe Mwamba… », dit-il en substance. Est-ce une provocation ? Est-ce une vérité « fccienne » ? Seules les élections au Sénat pourront le confirmer. Quant à Constant Mutamba, il croit comme fer que Thambwe Mwamba sera le prochain président du sénat et ce, avec entre autres la voix de Modeste Bahati. Wait and see !

Ben Lévi


efficitur. consequat. Donec Donec diam nunc Praesent facilisis elit. ut