Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Politique

AFDC-A : comble  de l’imbroglio, Bahati déclaré ‘’ définitivement exclu par l’aile fidèle au FCC sous Néné Nkulu ‘’

Encre et salive ne cessent de couler sur le dossier AFDC et Alliés en République Démocratique du Congo. Oui, le clivage politique de ce regroupement hier grande fierté aux côtés du PPRD au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) n’est plus clair à déterminer. Preuve ? Modeste Bahati Lukwebo, hier encore autorité morale incontestée de cette plateforme, vient d’être déclaré exclu définitivement par des membres du Conseil des Présidents ainsi que des cadres comme élus de l’AFDC-A avec à sa tête Néné Nkulu comme fer de lance.

N’en déplaise à Bahati, les Mbikayi, Néné Nkulu et autres sont désormais décidés à  tourner l’avenir de l’AFDC et Alliés vers  l’horizon qu’il conteste précisément vers celui du Front Commun pour le Congo où la candidature d’Alexis Thambwe Mwambe caracole comme ticket validé pour la présidence du Sénat en opposition à la sienne.

Ainsi, dans une déclaration rendue publique ce mardi 16 juillet 2019, il a été révélé,  aux journalistes que l’AFDC-A (fidèle au FCC) par Néné Nkulu ainsi qu’une vingtaine d’élus AFDC-A, que l’exclusion de Modeste Bahati constatée lundi puis déclarée par elle, était prononcée au nom de la même plateforme par l’AFDC-A en tant que regroupement de manière définitive.

Ayant donné 72 heures aux membres AFDC-A présents dans les institutions, ledit team a, sous l’emprise de Néné Nkulu, Mbikayi et autres, confier s’aligner autour de l’ultimatum de 7 jours donnés aux sociétaires de l’AFDC-A pour qu’ils se prononcent par rapport à leurs positions (fidèles ou infidèle) au Front Commun pour le Congo endéans cet ultimatum.

A lire les contradictions tant au sein de l’AFDC et Alliés qu’à l’interne du Front Commun pour le Congo, il n’est pas aisé de déterminer comment le feuilleton  AFDC-A va se clôturer dans le microcosme politique RD Congolais dans l’actuel contexte.

Danny Ngubaa


justo ante. vel, tempus efficitur. elit. ultricies Sed