Tapez pour rechercher

Politique

Présidence du sénat : Constant Mutamba ramène le combat dans la rue !

Face aux invectives et contre-vérités distillées dans l’opinion par les détracteurs du candidat FCC au sénat, le président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) projette une marche pacifique de mobilisation autour de la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba au perchoir du sénat ce mercredi 17 juillet 2019.

Dans l’esprit de son communiqué, le président de NOGEC veut mobiliser la jeunesse congolaise autour non seulement de la candidature du sénateur Thambwe Mwamba, mais également faire connaître l’homme, car dit-il, ses détracteurs pensent vendre l’image d’un autre Thambwe Mwamba atypique,  bourgeois, n’ayant rien en commun avec le congolais lambda. « Faux », réagit Constant Mutamba après une courte interview avec le reporter de Scooprdc.net.

« Ceux qui pensent que Thambwe Mwamba ne vit qu’autour du champagne se trompe. D’ailleurs, votre média a été le premier à écrire sur sa personne! En effet le sénateur Thambwe Mwamba fait partir de ces Congolais qui ont une longue expérience que ce soit en politique, ou dans la gestion comme administrateur d’entreprises. Croire que cet homme n’a connu que la bourgeoisie est une preuve de mauvaise foi et de la jalousie. Car lui-même est issue d’un milieu modeste, donc il connaît la souffrance du Congolais, raison d’ailleurs de son engagement politique. Ce qu’est le sénateur Alexis Thambwe Mwamba aujourd’hui, est le fruit d’un homme qui a travaillé avec abnégation et ambition mesurée. Sa carrière le dit mieux que moi », conclut Constant Mutamba.

Ramenant le combat des élus des élus dans la rue, l’autorité morale de la NOGEC espère réveiller certains indécis au Sénat et surtout la jeunesse congolaise qui, ce dernier temps, ne laisse nulle occasion pour donner de la voix lorsqu’elle est mécontente.

Nzakomba


tempus non luctus libero. ut risus sit dolor. quis,