Tapez pour rechercher

Politique

Présidence Sénat : malgré la réunion avec les autres présidents de regroupements du FCC, Bahati n’a pas jeté l’éponge

Ce lundi 8 juillet 2019, les présidents des regroupements politiques du FCC dont le ‘’frondeur‘’ Bahati ont tenu une réunion avec entre autres points du jour la  reconfirmation de la candidature de Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat. Au sortir de cette réunion, Modeste Bahati Lukwebo, le Freelancer de l’AFDC et Alliés n’a pipé mot.

Si Jean-Lucien Bussa, porte-parole de ladite réunion, a livré à la presse que ils (les présidents des regroupements FCC) ‘’avaient mis fin à la négociation sur la candidature au poste de président du Sénat‘’ laissant sous-entendre que Bahati rentre dorénavant dans les rangs, un son de cloche tout autre a été transmis à Scooprdc.net qui s’est renseigné auprès de l’entourage de l’homme de Kabare pour avoir la confession que ce dernier n’a fait que participer passivement en qualité de président du regroupement AFDC/A mais n’a nullement confié à ses paires jeter l’éponge. Une volonté réaffirmée à votre rédaction par un très proche du concerné : ‘’il ne jette pas l’éponge‘’.

Il sied de rappeler que bien-avant cette réunion dont une suite est attendue ce mardi 09 juillet, Bahati révélait à l’opinion maintenir sa candidature malgré la défection de quelques élus de ses rangs qui soutiennent, à présent, Alexis Thambwe Mwamba qui, aux termes de la réunion FCC ce lundi, a de nouveau eu le soutien de tous les présidents de regroupement moins, évidemment, son challenger qui ne démord pas ; Bahati Lukwebo.

Visiblement, commentent dès alors des analystes politiques, le duel fratricide aux couteaux risque bel et bien d’avoir lieu dès lors que le chronogramme de l’élection du successeur à Kengo au perchoir de la chambre des sages sera dévoilé cette semaine.

Danny Ngubaa


ante. ut elit. consequat. venenatis Donec Phasellus sem, massa pulvinar