Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Constant Mutamba sur RFI : le choix de Thambwe Mwamba a été consensuel

Intervenant ce vendredi 05 juillet matin sur Radio France Internationale (RFI), le président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a précisé que le choix de Thambwe Mwamba au perchoir du sénat a été concerté et non imposé. Approché par le reporter de Scooprdc.net, Constant Mutamba affirme que la candidature de Bahati Lukwebo est un plan B selon l’AFDC/A, mais l’idée n’a pas encore reçue l’assentiment du Front Commun pour le Congo (FCC).

« Le choix de l’honorable sénateur Alexis Thambwe Mwamba est un choix des présidents des regroupements du FCC au cours d’une réunion à laquelle le sénateur Bahati a pris part. Et nous disposons de preuves de l’acceptation du choix de Thambwe Mwamba par Bahati. Il a donné son accord. Quant à son plan de maintenir sa candidature, il l’a fait savoir au FCC, mais ce plan n’a pas encore reçu l’aval de notre plateforme. Selon l’honorable Bahati, il veut prévenir pour éviter l’échec connu à la présidentielle avec un seul candidat Shadary et puis l’élection du bureau du sénat en 2006 où la majorité présidentielle avait été désillusionnée par l’élection de Léon Kengo wa Dondo », explique Constant Mutamba qui reste tout de même confiant sur la cohésion qui règne au FCC et qui aboutira sans doute à l’élection de Thambwe Mwamba à la présidence du sénat.

D’après le crocodile, trois étapes ont conduit à la désignation du candidat FCC au perchoir du Sénat. Selon les informations tirées de l’entretien entre votre média en ligne et le président de la NOGEC, il y a eu tout à bord proposition des noms par regroupements politiques membres du FCC, puis délibération de l’autorité morale et enfin validation du choix à l’unanimité par la conférence des présidents de regroupements politiques.

Ainsi donc, la tasse de thé du FCC étant consommée par Bahati Lukwebo, il ne lui reste que son jeu à la Maradona pour dribbler la machine FCC et espérer sortir vainqueur dans ce combat fratricide.

Nzakomba


mattis Aliquam dapibus Nullam consequat. adipiscing porta. fringilla id vel,