Alarme de la diaspora : des congolais en prison en Chine !

Prison chinoise - Alarme de la diaspora : des congolais en prison en Chine !


D’un compatriote vivant en Chine répondant au nom de Mbala, Scooprdc.net apprend que 13 RD congolais auraient été emprisonnés dans ce pays pour trafic de drogues, précisément à Beijing, et cela depuis 4 mois. C’est sur le site anti-drogue de la Chine que ce compatriote a tiré la liste de ces Congolais en difficulté avec la justice chinoise pour alerter l’opinion.

Sur cette liste qu’il livre dans les réseaux sociaux, figurent Pascal Kande Kapiamba, cousin de Peter Kapiamba, footballer de  3ième Division, la fille de Marie-Josée Ifoku (NDLR : la candidate malheureuse à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018), Yona Isia Akafomo, mais aussi la fille de Madame Rosalie Tshibola, femme commerçante très connue dans le milieu de ceux qui vont à Dubai, Louise Tshibola.

Certains de ces congolais qui ont passé ces 4 mois en prison qui détenaient des passeports étrangers en plus de ceux congolais, ont bénéficié de la largesse de la justice chinoise qui les a libérés au nom de bonnes relations. C’est le cas de la fille de Marie-Josée Ifoku qui détient le passeport canadien et d’autres en possession des passeports américains. Ceux qui détiennent des passeports congolais croupissent encore en prison, selon le compatriote Mbala.

Lire aussi :   Lutte contre les violences sexuelles : vers une solution pour faciliter la dénonciation

Avec d’autres Congolais en Chine, il en appelle à l’intervention du président Félix Tshisekedi pour la relaxation des autres congolais encore retenus en prison en Chine. « Chaque congolais en prison à l’extérieur, est un congolais de trop! », déplore le compatriote Mbala.

Contacté par Scooprdc.net par l’entremise de son chargé de communication et presse, Marie-Josée Ifoku qui séjourne présentement au Canada dément cette information et crie à la campagne de sape politique en son endroit. Elle estime que c’est l’œuvre de ses détracteurs qui ont inséré le nom de sa fille sur cette liste. Qui dit mieux ?

Georges Ilunga.

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
31°
brume sèche
humidité: 52%
vent: 3m/s SSO
MAX 28 • MIN 26
33°
Jeu
31°
Ven
33°
Sam
31°
Dim

Les plus populaires

diam mattis sit Praesent mattis lectus adipiscing velit, quis