Tapez pour rechercher

Actualité

Kasaï: mise en garde du gouverneur Pieme contre ses ministres !

C’est au cours d’un point de presse, juste après la publication de son gouvernement que le nouveau gouverneur du Kasaï, Me Dieudonné Pieme Tutokot, a dit attendre de ses ministres un sacrifice à outrance et l’endurance.

« Si un ministre n’est pas capable de se sacrifier pour la cause de la province du Kasaï, soit il va me déposer sa démission, soit c’est moi qui vais le révoquer », a prévenu le gouverneur Pieme.

Le chef de l’exécutif provincial a également promis une évaluation trimestrielle à chaque ministre. « Moi j’ai reçu le mandat du Président de la République. Il m’a dit qu’il va m’évaluer tous les trois mois. Donc, autant que je serai évalué par le Président de la République, autant les ministres qui vont m’accompagner seront évalués », a-t-il dit.

Quant au traitement des ministres de son gouvernement, le gouverneur Pieme rassure que ces derniers vont se retrouver avec un traitement largement inférieur à celui des ministres du gouvernement précédent. « Dans mes consultations, j’ai prévenu à chacun que vous venez au gouvernement non pas pour chercher l’argent, non pas pour devenir riche, mais vous venez au gouvernement pour l’intérêt de la province », a expliqué le gouverneur du Kasaï.

Fabien Ngueshe

 


id, Donec Phasellus justo Praesent massa dapibus facilisis felis