Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Actualité

Kasaï : contrairement à Félicien Kalala, Crispin Kabasele soutient le gouvernement Pieme

« Ce gouvernement provincial est équilibré du point de vue sociologique. Les grandes communautés locales y sont représentées », la réaction du sénateur honoraire Crispin Kabasele à la déclaration du député provincial du Kasaï, Félicien Kalala face à la composition du gouvernement provincial rendue public, ce mardi 25 juin, par le gouverneur Dieudonné Pieme. Le député provincial a estimé que le gouvernement provincial a péché en équilibre communautaire.

Un point de vue contredit par Crispin Kabasele, président national du l’UDS et coordonnateur national de GPI et membre du FCC. « Concernant les Babindi, originaires de la Province du Kasaï Central, ils occupent déjà le poste de Vice-gouverneur dans cette dernière province. En ce qui concerne la Ville de Tshikapa dont les maîtres terriens sont des Lulua Bashilange, les Babindi sont minoritaires et habitent seulement un seul quartier de la Commune de Kanzala dans la Ville de Tshikapa. Arrivés au lendemain de notre indépendance, après 1960, les Babindi venus du territoire de Kazumba pour la plupart, devraient revoir à la baisse leurs ambitions », réagit-il.

Pour cet ancien sénateur de la formule 1+4, tous les notables du territoire de Tshikapa et de la Ville de Tshikapa ont bien accueilli ce gouvernement provincial. « En ma qualité de notable Lulua Bashilange du territoire de Tshikapa, je soutiens ledit gouvernement provincial. Halte aux mensonges et à la falsification de l’histoire de Tshikapa », déclare-t-il si fort.

Innocent Olenga


ut sit commodo felis sem, ipsum libero. venenatis mattis Sed neque. ut