Tapez pour rechercher

Actualité

Kasaï : Dieudonné Pieme Tutukot publie son gouvernement de dix ministres

Le gouverneur de la province du Kasaï a finalement rendu public son gouvernement, ce mardi 25 juin tard dans la soirée. Celui-ci est composé de 10 ministres dont deux femmes auxquels s’ajoutent le secrétaire exécutif et ses deux adjoints.

Aux termes de son arrêté, Dieudonné Pieme confie l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières à Kawino Ndongo Deller et les finances et approvisionnement à Tshitambala Tshitenge François. Quant à Tombe Tombe Olivier et Bokele Bokako Nancy, ils vont respectivement s’occuper des travaux publics et infrastructures, et du Budget, Plan et tourisme.

Il a plu à Dieudonné Pieme que Kalumba Mabosh Céphas s’occupe des affaires sociales, humanitaires et enseignement, Mutombo Mutombo Romain de Nouvelles technologies et  télécommunication et Kabamba de sports, loisirs, culture et arts. Terres, Mines et Energie seront l’apanage de Mapaya Makoro, tandis que le Genre, Famille, Santé et Nouvelle citoyenneté rentrent dans les attributions de Mbindi Nondo  Pauline tandis que les charges des relations interprovinciales, intégration communautaire et développement sont confiées à Tedanga Ipota Bembela Camille.

Pembelongo Bomilongo Jacob  chapeaute le secrétariat exécutif provincial secondé par Muluka Muhandji Denise chargée des Finances et de Mwanza Kalumba Léon en charge de l’Administration et Questions Juridiques.

Fabien Ngueshe


adipiscing felis dolor luctus commodo ut tristique nec risus. commodo accumsan leo.