Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Actualité

Soutien d’Antipatas Mbusa Nyamwisi au MNS : « je souhaite que mon pays soit un meilleur endroit où il fait beau vivre »

Le Mécanisme National de Suivi de l’Accord-cadre d’Adis-Abeba a organisé un dîner politique, ce mercredi 19 juin à l’hôtel Sultani, à l’honneur d’Antipas Mbusa Nyamwisi, rentré au pays dans le cadre de réconciliation et la concorde nationale. « Nous sommes là pour apporter notre modeste contribution à la paix et à la pacification du pays. Nous venons pour compatir au malheur qui frappe nos frères du Nord-Kivu et surtout lutter contre la maladie d’Ebola par la sensibilisation de la population », a déclaré l’hôte du MNS devant les diplomates, les députés et sénateurs ainsi que d’autres hautes personnalités invités à ce dîner politique.

L’ancien ministre des affaires étrangères et de la Décentralisation sous Joseph Kabila qui a rendu hommage au président Félix Tshisekedi pour toutes les facilités lui accordées en vue de son retour au pays après 7 ans, a tenu à préciser, pour dit-il être clair : « si j’ai donné mon accord à la main tendue du président Félix Tshisekedi, c’est pour ces deux missions que j’ai évoquées. Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit. Je souhaite que mon pays soit un meilleur endroit où il fait beau vivre ».

Mbusa Nyamwisi souhaite que les efforts fournis pour son retour au pays après 7 ans d’exil caractérisé, d’après ses propres termes par l’errance et la galère, le soient aussi pour que tous les Congolais exilés reviennent au pays.

Quant au coordonateur national du MNS, il a rendu hommage au président de la République pour les efforts de la réconciliation et de concorde nationale qu’il a entrepris depuis son avènement au pouvoir. « Nous devons tous nous inscrire dans cette clairvoyante vision d’ordre national avec l’objectif de servir le peuple et de toujours servir le peuple », a déclaré Claude Ibalanky pour qui le retour paisible au pays de Mbusa Nyamwisi est la traduction d’un engagement plus assuré du président Félix Tshisekedi pour le retour de la paix en RDC.

En tant que patron du MNS, il se réjouit de mener cette mission de réconciliation nationale étant donné que celle-ci est un engagement de la RDC contenu dans l’Accord-cadre d’Addis-Abeba dont son institution a mission de faire l’application et le suivi.

Innocent Olenga


fringilla Donec quis, ut commodo luctus sit Nullam vulputate, eleifend elit.