Le mois de Ramadan pour les musulmans de la communauté Islamique Ahmadiyya a été clôturé le mercredi 05 juin dernier. Pendant trente jours, outre les bénédictions et les faveurs sollicitées auprès de Allah, ils ont également demandé pardon pour leurs péchés, assure le missionnaire Ahmadiste pour la ville de Kananga. M. Isa Kabumpangi a invité tous les membres de la communauté Ahmadiyya de garder la même attitude qu’ils avaient pendant le carême et de marcher avec la piété.
« …Nous avons jeûné pendant 30 jours selon la prescription du saint coran et selon la pratique de notre prophète. Comme l’objectif de jeûne était que nous puissions nous rapprocher de notre Dieu, nous demandons à tous les membres de notre communauté de se conduire avec piété. Ils ont tous pendant ce voyage spirituel fourni un effort pour se conformer aux normes de la religion, ils doivent ainsi garder cet élan même après le Ramadan », exhorte-t-il les fidèles de sa communauté.
Les responsables de cette communauté au Kasaï central se réjouissent par ailleurs de l’adhésion massive et de la croyance aux enseignements islamiques tels que prêchés par la communauté Ahmadiyya, une adhésion qui se justifie, soutiennent-ils, par la clarté de ces enseignements. La communauté islamique Ahmadiyya partage la devise « amour pour tous, haine pour personne ».
Van Frédéric Tshilanda