Tapez pour rechercher

Actualité

Assemblée nationale : Jeannine Mabunda à l’écoute des députés de Kalehe, de la Tshuapa et du Maï-Ndombe

La présidente de l’Assemblée nationale a accordé, ce lundi 27 mai, trois importantes audiences dans son cabinet de travail. Avec les élus de Kalehe, Jeannine Mabunda a évoqué la nécessité d’organiser une séance de travail avec le ministre des travaux publics, dans le sens de réhabiliter rapidement les voies ferrées et aménager les ports d’accostage des embarcations pour endiguer la spirale des naufrages dans ce territoire du Sud-Kivu.

Ensuite, la speaker de l’Assemblée nationale a reçu la délégation des élus de la Tshuapa venu l’informer de l’élévation d’un fils de cette province comme nouvel évêque du diocèse de Bokungu-Ikela. Ils ont aussi évoqué la problématique de l’exploitation du pétrole dans la Tshuapa, réserve principale du parc de la Salinité.

Enfin, Jeannine Mabunda a échangé avec la délégation des députés du Maï-Ndombe sur le dernier naufrage sur le lac portant le même nom qui a causé plus de 45 morts, sur la spirale de l’insécurité à Inongo et sur le cas du procureur Etina, arrêté injustement. Elle a promu l’implication de la chambre basse pour une solution durable au mouvement sécurisé des populations vivant au bord des lacs, fleuves et rivières.

BLS


pulvinar sed Donec risus. adipiscing elit. in leo dapibus id, accumsan dictum