Démocratie de proximité : Tête-à-tête Jeannine Mabunda – Elèves de Kinshasa !

Outre la présentation des 15 groupes parlementaires, la plénière du vendredi 24 juin dernier a connu la présence des invités spéciaux. Il s’agit d’un groupe de 100 élèves des écoles secondaires, représentant 4 écoles des communes environnantes du Palais du peuple, à savoir Athénée de Lingwala, Lycée Motema Mpiko de Kasavubu, Academia de Kalamu et Lycée Kabambare, de la commune de Kinshasa .

Invités de la présidente de l’Assemblée nationale, dans vison d’un parlement plus proche de la population, ces élèves ont suivi avec attention les travaux de la plénière, avant d’avoir un échange direct avec la présidente, dans la salle des banquets, sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale, sur  les indices de démocratie et sur les efforts et défis à relever pour l’amélioration de la qualité de l’éducation en RDC.

Jeanine Mabunda a répondu aux préoccupations de ceux qu’elle considère comme élus de demain. Les élèves invités se sont dit très édifiés sur le travail réalisé par les élus, souvent méconnu. Le Bureau de l’Assemblée nationale promet d’ailleurs de multiplier ce genre d’initiatives qui participent à l’amélioration du climat de confiance entre les députés nationaux et leurs bases.

BLS

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une