Kasaï central : le gouvernement Kabuya est là avec 8 ministres dont une femme !

Martin Kabuya 5.jpg?scale.width=1140&scale.height=815&scale - Kasaï central : le gouvernement Kabuya est là avec 8 ministres dont une femme !

La nouvelle équipe gouvernementale du Kasaï central est connue. C’est une équipe de 8 ministres dont une femme,  rendue publique le soir de ce vendredi 24 mai à travers un arrêté provincial portant nomination des membres du gouvernement et du secrétariat exécutif du Kasaï central signé par le nouveau chef de l’exécutif de cette province.

D’après  ce deuxième acte officiel après celui portant nomination du directeur de son cabinet publié un peu plutôt, le gouverneur Martin Kabuya nomme Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba ministre   de l’administration du territoire, ordre public, décentralisation, Affaires coutumières, coopération interprovinciale et régionale et relations avec l’Assemblée provinciale ; Corneille Kabamba Manongo est ministre du plan, infrastructures et travaux publics pendant que Jeannine Ngalula Tshipamba, l’une femme de ce gouvernement est en charge des finances, économie, commerce et TNTIC.

Les mines, énergie et ressources hydrauliques ont été confiées à monsieur Thierry   Mulumba Mpandajila. Maurice Mubiayi Buabua s’occupe  de la santé, action humanitaire, Genre, famille et enfants tandis que l’éducation, recherches scientifiques sports et initiation  à la nouvelle citoyenneté ont été confiés à monsieur Bernard Kasawu Ikonku .

Monsieur Godefroid Mubiayi Nzemba  s’occupera de la justice, fonction publique, emploi et prévoyance sociale alors que Monsieur Blaise Lumpungu Muinisaka est en charge du budget, industrie, transport et voies de communication.

Sur le même arrêté lu par Grégoire Ngalamulume Tshiebue , nouveau directeur de cabinet du gouverneur du Kasaï central, Jean-Claude Mupompa Ngalamulume a été nommé secrétaire exécutif du gouvernement provincial et Dieudonné Ntambwe Muanza, secrétaire exécutif adjoint du gouvernement Kabuya.

Van Frédéric Tshilanda.

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.
mo optin brand - Kasaï central : le gouvernement Kabuya est là avec 8 ministres dont une femme !

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
19°
nuageux
humidité: 100%
vent: 1m/s OSO
MAX 18 • MIN 17
33°
Ven
31°
Sam
31°
Dim
33°
Lun

Les plus populaires

libero in nec libero. libero mi,