Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Société

Brazzaville : 20 ans de sacerdoce de père Jean-Marie Bukasa célébrés !

A l’occasion de 20 ans de la vie religieuse du père Jean-Marie Bukasa et de 65 ans d’anniversaire de la paroisse Notre Dame de Fatima Mpila Brazzaville,  la Fondation Génie Kande (FOGEKA) a rehaussé de sa présence à ces dites cérémonies. Une  messe a été dite dimanche 12 mai dernier à la paroisse Notre Dame de Fatima Mpila Brazzaville. Objectif : rendre gloire à Dieu pour  ces deux événements.

Prenant la parole, Le père Jean-Marie Bukasa Malu à l’honneur du jour, a évalué son parcours et celui de la paroisse dont il est curé. « J’ai le sentiment de satisfaction et d’une  mission accomplie pour l’œuvre de Dieu. Je rends grâce à Dieu  pour les bienfaits qu’il ne cesse de renouveler en notre personne et en l’église. Nous lui demandons de nous  accorder encore plus d’énergie pour le servir « , a signifié le curé de la paroisse Notre Dame de Fatima. Et pour les nombreux fidèles interrogés par le reporter de Scooprdc.net sur place,  le bilan du chantre de la paix reste largement  positif.

De son côté,  la délégation de la Fondation Génie Kande conduite par son président, Kande Mukendi, a honoré les sacrifices consentis par ce religieux rdcongolais qui travaille en dehors de son pays d’origine.  Dans sa gibecière, le numéro 1 de la FOGEKA a apporté quelques présents à l’heureux du jour. L’on note une statuette d’éléphant  qui symbolise, selon Génie Kande,  la force et l’énergie interminables qui  doivent accompagner l’homme de Dieu tout au long sa vie religieuse. « Le père Jean-Marie Bukasa Malu est notre patrimoine commun. Nous avons l’obligation nous tous, famille biologique et fidèles de l’église, de le protéger afin qu’il puisse continuer normalement l’œuvre de Dieu « , a-t-il dit aux nombreux fidèles  venus prier en prélude de la cérémonie commémorative de 65 ans d’anniversaire de la paroisse notre Dame de Fatima Mpila Brazzaville.

A noter que cette célébration coïncide avec l’anniversaire de naissance de père Jean-Marie Bukasa.

Apollinaire Kasonga


Nullam facilisis ut id, fringilla velit, suscipit justo sed mattis