Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Assemblée nationale : Lokondo, non inscrit !

Le député national Henri-Thomas Lokondo ne fera pas partie d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. L’élu de Mbandaka a opté pour un non inscrit, c’est-à-dire indépendant. Il l’a signifié au président du regroupement Palu et Alliés de la liste sur laquelle il a été voté. « Mr le Président ai du Regroupement politique Palu et Alliés, en attendant que je puisse avoir une explication au sein du Regroupement sur votre lettre adressée au bureau provisoire de l’Assemblée nationale contestant ma candidature au poste du président de l’Assemblée nationale, je vous informe que j’opte pour le statut de Non-inscrit au sein de notre Chambre législative. Copie à tous. Honorable  Henri-thomas LOKONDO YOKA, élu de Mbandaka », a-t-il averti Luggi Gizenga.

Rappelons que Henri-Thomas Lokondo a vu sa candidature comme président de la Chambre basse du parlement être recalée en dernière minute. Le président du regroupement Palu et Alliés s’y était opposé par sa lettre adressée au bureau provisoire de l’Assemblée nationale sous prétexte que son regroupement étant membre de Front Commun pour le Congo (FCC), soutenait la candidature de Jeannine Mabunda présentée par ce dernier. Mais Henri-Thomas Lokondo a beau crié pour démontrer que le regroupement Palu et Alliés n’a jamais adhéré au FCC, mais plutôt quelques personnalités du parti politique Palu. Il n’a pas été écouté, la raison du plus fort (FCC) s’est imposée.

Libre de pensée et connu pour son franc-parler, Lokondo vient de prendre sa décision d’évoluer en indépendant. Une option permise par le règlement de l’Assemblée nationale.

Ginno Lungabu.


luctus in Praesent sem, Phasellus felis pulvinar