Nouveau DG de la Sonas : Lucien Ekofo entend relever les défis de construction d’une nouvelle Sonas !

Lucien Ekofo - Nouveau DG de la Sonas : Lucien Ekofo entend relever les défis de construction d'une nouvelle Sonas !


Quatre piliers constituent son cheval de bataille pour relever le défis de construction d’une nouvelle Sonas, c’est notamment la dette sociale du personnel actif et non actif, la compétitivité au regard de la présence sur le marché d’autres sociétés d’assurances, l’applicabilité des contraintes de l’Autorité de Régulation le Contrôle des Assurances (ARCA), et la remise en confiance des agents vis-à-vis des autorités établies pour un climat apaisé. Une tâche, qu’il ne pourra réussir que grâce aux efforts de tous, a-t-il dit. C’était à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu mercredi 8 mai dernier au siège administratif de ladite société.

En effet, nommé par ordonnance présidentielle N°19/031 du 29 avril 2019 à la Direction Générale de la Société Nationale d’Assurances (SONAS S.A), Lucien Ekofo et son comité ont effectivement pris la commande de cette société ce jour. Ainsi dans son allocution, Lucien Ekofo a remercié le président de la République pour la confiance placée en sa modeste personne. C’était en présence de deux conseillers du Ministère du portefeuille dépêchés par la ministre à cet effet. Aussi, du comité intérimaire dirigé par Bushiri Ramazani, en remplacement de madame Carole Agito, qui a émis le vœu d’être toujours au coté du comité entrant, pour le bien de la société, en apportant son expérience et conseils pour le bien de la Sonas.

Lire aussi :   Ituri: Félix Tshisekedi promet beaucoup d'investissements en échange de la paix

Qui est Lucien Ekofo ?

Fils maison, Lucien Ekofo a une ancienneté de 32 ans à la Sonas. Engagé en 1987 au grave de chef de chef de section, il a gravi tous les échelons. Et en 2003, il est fondé des pouvoirs et chef d’agence Sonas/Boma au Kongo central. Une année après, il devient sous-directeur mais toujours comme chef d’agence de Boma. En 2006, il est promu directeur, toujours comme chef d’agence de Boma.

En 2009, il est transféré à l’agence de Kasumbalesa au Katanga. C’est en 2013 qu’il rentre à Kinshasa comme directeur provincial de la Sonas jusqu’à sa nomination comme DG. Né le 19 août 1962, Lucien Ekofo est doctorant en sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Mais il a suivi plusieurs formations en assurances dont la gestion en audit opérationnel sur les assurances au Centre Caper Maroc/Casablanca ; audit juridique au Centre Caper Paris/France ; gestion des entreprises en période de changement  Paris/France. Il a aussi une publication sur la gouvernance politico-administrative de l’industrie assurancielle de RDC : bilan et perspectives.

Lire aussi :   RDC : l’atypique premier 30 juin sous Fatshi !

Nzakomba.

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
26°
brume
humidité: 74%
vent: 2m/s SO
MAX 36 • MIN 34
31°
Ven
31°
Sam
30°
Dim
28°
Lun

Les plus populaires

Praesent Nullam dolor luctus et, efficitur. nunc mattis venenatis, justo