PolitiqueAssemblée nationale : c’et parti avec le bureau définitif !

29 avril 2019
scooprdc-banniere-1
Sonas Baniere 1
https://scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/04/Rapporteur-de-lAN.jpg

Le bureau définitif de l’Assemblée nationale, sous la houlette de la présidente Jeannine Mabunda, a tenu, ce lundi 29 avril au Palais du peuple, sa toute première réunion de travail après son installation. Face à la presse, le rapporteur de la Chambre basse du Parlement, Célestin Musao Kalombo a fait l’économie des matières traitées au cours de ce rendez-vous.

Il s’est exprimé en ces termes : « la réunion a porté sur quelques points notamment, les discussions sur les piliers principaux d’actions à mener en ce qui concerne le social des députés nationaux. Aussi, les membres du bureau de l’Assemblée nationale ont discuté sur le projet du budget de l’Assemblée nationale, exercice 2019. Nous avons examiné la question relative à la convocation de la plénière. Celle-ci devra porter sur les dispositions pratiques pour la mise en place des différents organes de l’Assemblée nationale notamment, les Commissions permanentes, les groupes parlementaires, etc. »

Et de poursuivre : « Nous avons insisté sur le fait que notre boussole sera le Règlement intérieur et les différentes attributions  seront exercées suivant ledit Règlement intérieur sous le leadership de la Présidente de l’Assemblée nationale ».

Sauf changement de dernière minute, la prochaine plénière devra intervenir jeudi 2 mai.

Lire également :   Constant Mutamba sur le meeting du FCC : la NOGEC a mobilisé à zéro franc congolais !

Pitchou Mulumba/Cellule de communication de l’Assemblée nationale

Inscrivez-vous à la Newsletter

elit. libero amet, felis consectetur sem, libero. dictum