Quelques semaines seulement après son élection comme vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiwayi Mwadi a été reçu et honoré par ses anciens condisciples et membres de sa promotion à la faculté des lettres et sciences humaines au département des sciences historiques de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). C’était dans la matinée du mardi 23 avril sur le site du campus universitaire, précisément au restaurant du GPE. Dans son mot de bienvenu, le modérateur du jour, Augustin Kimankata a, au nom de la promotion, remercié le nouvel élu pour l’honneur qu’il a fait non seulement à sa promotion mais aussi de leur Alma Mater qui est l’université de Kinshasa.
Prenant la parole à son tour, l’hôte du jour n’a pas tari de mots vis-à-vis de son assistance. Tout en saluant l’initiative de se voir être reçu par sa famille scientifique, il a promis de donner le meilleur de lui-même afin de défendre valablement la formation lui donnée par l’université dont il est issu, ce, en présence de l’un de leurs anciens enseignants, le chef des travaux, Nephtalie Fofolo Kutwayenda.
Félicien KIWAYI a promis de peser de tout son poids pour que l’un de ses membres de promotion, historien, puisse se retrouver dans l’exécutif provincial. Afin d’immortaliser cette rencontre combien historique, la promotion a remis à la star du jour une œuvre d’art illustrant une pirogue dans laquelle le chef assis, est entouré des riverains qui le conduisent sur l’eau. Très symbolique, la signification de ladite œuvre été donnée par Augustin Kimankata, le modérateur du jour. Grosso modo, le chef doit s’entourer des collaborateurs qui l’aident à vaguer en toute sécurité. C’est dans une ambiance bon enfant et après la partage d’un cocktail que la rencontre s’est clôturée.
Guylain Boba.