Tapez pour rechercher

Politique

Athina Butela : « … je soutiens personnellement la candidature de Jeanine Mabunda… »

A la veille de ce qui devait être le dernier jour de la campagne électorale des candidats au bureau définitif de l’Assemblée Nationale de la RDC, une voix est sortie de l’ombre; celle d’Athina Butela pour soutenir sans porter de gants, la candidature de Jeanine Mabunda, candidate du Front Commun pour le Congo (FCC) au perchoir de la chambre basse du parlement. Pour cette collaboratrice de Constant Mutamba, président la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC), Jeanine Mabunda incarne la compétence féminine, la parité, la réussite et la méritocratie des femmes, non seulement congolaises, mais aussi africaines.

« Je soutiens personnellement la candidature de madame Jeannine Mabunda, vu son parcours professionnel. L’ancienne ministre du portefeuille et conseillère du président honoraire en matière de lutte contre la violence faite aux femmes a su démontrer à la communauté congolaise, ses capacités managériales dans tous les postes lui confiés par sa hiérarchie. Madame Jeannine Mabunda est la candidate qu’il faut à ce poste de président de la chambre basse. Sur ce, j’invite nos représentants de bien vouloir la voter massivement, car sa réussite sera la réussite de tout les congolais en général et des femmes en particulier; étant donné que nous luttons encore pour l’égalité, la parité et la représentativité des femmes au sein de nos institutions. Madame Mabunda est un modèle de réussite et de méritocratie pour la femme congolaise en particulier et les africaines en général.  Voilà pourquoi je soutiens sa candidature qui est le choix du FCC et de CACH », a déclaré à Scooprdc.net la porte-parole de la NOGEC.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Madame Athina Butela est une jeune femme entrepreneure et engagée, qui évolue dans le secteur socioculturel. Actuellement porte-parole du regroupement NOGEC, cette jeune diplômée en économie a été candidate aux élections provinciales 2018 dans la circonscription de Limete; signe de son engagement pour la cause sociale et politique. Sa prise de parole en public en ce jour, devra faire réfléchir plus d’un, d’autant plus qu’elle a toujours été réservée sous les ailes de son mentor Constant Mutamba.

Ben Lévi.


mattis suscipit commodo risus. eleifend dolor Aenean facilisis Aliquam ante. dolor.