MNS : la France s’imprègne de nouvelles orientations !

MNS ET AMBASSADEUR FRANCAIS - MNS : la France s’imprègne de nouvelles orientations !

L’ambassadeur de la France en RDC, François Pujolas, a été , ce mardi 16 avril, rencontrer les nouveaux dirigeants du Mécanisme National de Suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba (MNS), Claude Ibalanky et Patrick Mutombo, à leur siège à Kinshasa. Le diplomate français qui s’est confié à la presse après leur entretien, a déclaré que son pays très attaché à son partenariat en vue d’assurer l’essentiel pour la stabilité et le développement de la région, est tourné vers l’avenir avec la RDC pour assurer toute sa responsabilité et travailler dans la bonne direction.

« Pour obtenir des résultats concrets, j’avais besoin de recueillir des précisions sur les grandes orientations fixées par le nouveau président de la RDC afin de trouver une solution durable et permanente à ce problème qui pollue finalement toute la région de Grands Lacs et qui brûle une grande partie du développement des potentialités de la RDC », a dit François Pujolas.

MNS ET AMBASSADEUR FRANCAIS 2 - MNS : la France s’imprègne de nouvelles orientations !

L’ambassadeur français estime que sa réunion avec les dirigeants du MNS a été constructive et lui a permis d’avoir un certain nombre d’axes sur des sujets prioritaires et un échéancier pour pouvoir travailler dans un nouvel esprit et plus optimiste pour l’avenir de la sous-région.

Lire aussi :   En prévision de son voyage à Cuba : tête-à-tête Constant Mutamba- Ambassadrice cubaine !

Innocent Olenga

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
26°
brume
humidité: 73%
vent: 2m/s O
MAX 25 • MIN 24
40°
Mer
32°
Jeu
32°
Ven
31°
Sam

Les plus populaires

non ut dolor. nunc pulvinar porta. ultricies sit eleifend accumsan Nullam amet,