C’est dans un communiqué livré à la presse ce mercredi 10 avril au soir de la publication des résultats de l’élection des gouverneurs des provinces, que le secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a remercié vivement, au nom du Président national de ce parti, Joseph Kabila Kabange, tous les députés provinciaux d’avoir voté massivement les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs de son parti le PPRD.
En outre, ERS a tenu a félicité également le peuple congolais qui d’après lui, a démontré sa maturité politique et aussi à la CENI pour la bonne organisation de cette élection qui va non seulement accélérer la mise en place des institutions provinciales issues des élections démocratiques, mais aussi redonner à la population de la base de contribuer au développement des entités administratives décentralisées.
Par le nombre de ses gouverneurs et vice-gouverneurs, dit le communiqué du secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila, le PPRD a démontré encore une fois qu’il reste la première force politique en RDC. Loin d’être prétentieux, le parti du sénateur Joseph Kabila, au delà de son regroupement politique FCC, a raflé à lui seul 12 provinces sur les 17 remportées par le FCC. Le Bas-Uélé, l’Equateur, le Haut-Katanga, le Kasaï, le Congo Central, la Lomami, le Kwilu, le Lualaba, le Maniema, le Tanganyika, la Tshuapa et Kinshasa sont là les provinces qui passent sous le contrôle du PPRD.
Nzakomba