Election du gouverneur au Lualaba : accusé de cumul des mandats, Michel Ilunga Kouvas dénonce une cabale politique !

Des coups bas, il n’en manque pas en politique, surtout celle congolaise. Et le candidat gouverneur au Lualaba, Michel Ilunga Kouvas n’en est pas épargné. Pendant que la campagne électorale est lancée ce samedi 6 avril pour une élection prévue le 10 de ce même mois, ses détracteurs l’accusent de cumuler deux mandats de député national et provincial. Mais l’homme semble imperturbable car il a la raison de son côté. Comme qui dirait « le chien aboie, la caravane passe ». Il brandit vite sa correspondance adressée au bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Lualaba dans laquelle il déclare opter pour cet organe délibérant en rejetant son mandat à l’Assemblée nationale. Cette correspondance avec accusé de réception date du 15 février dernier.

Ses détracteurs ont fait preuve d’ignorer cette lettre, restant dans leur logique de le descendre par la presse interposée. Ces derniers qui se recrutent parmi ses adversaires dans la course au gouvernorat du Lualaba, disent ses proches, sont en mal de positionnement et font piètre figure. Pour les proches de Michel Ilunga Kouvas, c’est lui qui reste  le ticket gagnant pour la province du Lualaba où il a investi depuis plus de 20 ans sans interruption.

Ce candidat gouverneur, d’après ses proches, propose une formule simple de développement du Lualaba dans sa globalité. Michel IIunga Kouvas met un accent particulier sur les réformes sociales, la redistribution des richesses de la province au profit des tous, le développement des infrastructures routières et hospitalières, la promotion de l’agriculture  et l’encadrement efficace de l’artisanat minier.

Clautshi.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une