Justice populaire à Kananga : deux présumés voleurs tués !

miliciens kamuina nsapu - Justice populaire à Kananga : deux présumés voleurs tués !

C’est un cycle nouveau de violence  au chef-lieu du Kasaï central. En l’espace de deux jours,  deux présumés voleurs ont été tués à Kananga. Le tout récent cas est celui survenu dans la nuit du samedi 30 à dimanche 31 mars dans la localité Kamulumba au quartier Industriel. « Un homme d’une trentaine d’années faisant partie d’une bande de quatre brigands qui tentaient d’opérer chez un particulier, a été maîtrisé et passé fortement à tabac par la population vers une heure du matin pendant que ses compagnons avaient pris le large. Il est mort dans les instants qui ont suivi », a relaté à Scooprdc.net Philippe Tshilenge, chef de la localité de Kamulumba, précisant que la population enragée a jeté la victime dans un flaque d’eau dans les encablures des écoles Lumière des nations, sur l’avenue du Poisson où elle est restée jusqu’à la mi-journée. Information confirmée par le bourgmestre de la commune de Kananga. Edouard Ntumba qui regrette toutefois ce qui est arrivé,  indique avoir autorisé l’enterrement du corps sans vie après l’avis du parquet.

Lire aussi :   Grogne à la SCPT : les grévistes ne se trompent-ils pas de contexte ?

La tragédie fait suite à celle qui s’est produite la nuit du vendredi à samedi dernier, soit un jour avant à Kamilabi, un quartier de la commune de Ndesha. Là, le média en ligne s’est fait écho d’un jeune homme  de 24 ans, réputé grand voleur de la contrée, arrêté vers minuit en pleine opération. Paty  Ntamba grièvement molesté par la population,  mourra de ses blessures. Ses bourreaux qui ne sont rien d’autres que les jeunes du quartier en colère, ont même tenté de le brûler vif à côté de l’école Tuye Bonso, sur place à Kamilabi où ils avaient amené son corps non loin de la paroisse catholique Sacré Cœur.

Van Fréderic Tshilanda.

scooprdc banniere 1 - Justice populaire à Kananga : deux présumés voleurs tués !

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Adresse e-mail non valide
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
25°
brume
humidité: 78%
vent: 3m/s SO
MAX 22 • MIN 20
34°
Sam
34°
Dim
33°
Lun
34°
Mar

Les plus populaires

quis, Lorem tristique ut ut adipiscing non consequat.