SociétéJustice populaire à Kananga : deux présumés voleurs tués !

2 avril 20193 min
https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/04/scooprdc-banniere-1.png?fit=1200%2C300&ssl=1
https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/02/miliciens-kamuina-nsapu.jpg?fit=800%2C480&ssl=1

C’est un cycle nouveau de violence  au chef-lieu du Kasaï central. En l’espace de deux jours,  deux présumés voleurs ont été tués à Kananga. Le tout récent cas est celui survenu dans la nuit du samedi 30 à dimanche 31 mars dans la localité Kamulumba au quartier Industriel. « Un homme d’une trentaine d’années faisant partie d’une bande de quatre brigands qui tentaient d’opérer chez un particulier, a été maîtrisé et passé fortement à tabac par la population vers une heure du matin pendant que ses compagnons avaient pris le large. Il est mort dans les instants qui ont suivi », a relaté à Scooprdc.net Philippe Tshilenge, chef de la localité de Kamulumba, précisant que la population enragée a jeté la victime dans un flaque d’eau dans les encablures des écoles Lumière des nations, sur l’avenue du Poisson où elle est restée jusqu’à la mi-journée. Information confirmée par le bourgmestre de la commune de Kananga. Edouard Ntumba qui regrette toutefois ce qui est arrivé,  indique avoir autorisé l’enterrement du corps sans vie après l’avis du parquet.

Lire également :   Santé : vers une solution définitive pour les anémiques en RDC

La tragédie fait suite à celle qui s’est produite la nuit du vendredi à samedi dernier, soit un jour avant à Kamilabi, un quartier de la commune de Ndesha. Là, le média en ligne s’est fait écho d’un jeune homme  de 24 ans, réputé grand voleur de la contrée, arrêté vers minuit en pleine opération. Paty  Ntamba grièvement molesté par la population,  mourra de ses blessures. Ses bourreaux qui ne sont rien d’autres que les jeunes du quartier en colère, ont même tenté de le brûler vif à côté de l’école Tuye Bonso, sur place à Kamilabi où ils avaient amené son corps non loin de la paroisse catholique Sacré Cœur.

Van Fréderic Tshilanda.

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Justice populaire à Kananga : deux présumés voleurs tués !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/03/imageedit_3_8389743052.png?resize=119%2C135&ssl=1
Créé le 22 Juillet 2017, Scooprdc est un site exclusivement congolais d’informations, d’analyses et d’opinions. Scooprdc a la spécialité d’aller au-delà de l’information.

Contact

Tel : 09982219840891578023 – 0812005586

Email : edit@scooprdc.net

Fondateur

KaMi

Directeur Général

Innocent Olenga

Rédacteur en Chef

Ben Lévi

Rédaction

Innocent Olenga

Agnelo Agnade

Georges Ilunga

Owandi

Ginno Lungabu

Ben Levi

Nzakomba

Van Fréderic Tshilanda

Daniel Curie Mamba

Jymam

lectus leo. non eget id Nullam risus. commodo fringilla id