Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Sport

RDC 1 – Liberia 0 : sportivement Fatshi !

Jouant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 prévue au mois de juillet en Egypte, les Léopards de la RDC se sont qualifiés l’après-midi de ce dimanche 24 mars au stade des Martyrs de Kinshasa. Le seul but de victoire est l’œuvre de Cedrick Bakambu sur une passe lumineuse d’un Trésor Mputu de grand jour, devant un public fou et surtout galvanisé par la présence de celui que tout le monde attendait : Félix Tshisekedi, le président de la république.

Ce dernier, accompagné de son désormais inséparable directeur de cabinet Vital Kamerhe, ont tous deux arboré le maillot aux couleurs de l’équipe nationale, comme d’ailleurs d’autres officiels dont Constant Omari, le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). A l’unisson, ils ont explosé de joie sans rien cacher à l’image de ce que les amateurs du football ont l’habitude de voir dans nos stades et ailleurs; lorsque la frappe de l’attaquant congolais a fait trembler le filet libérien à l’heure de jeu. La joie des Congolais était immense, non seulement que ce but obtenu qualifie les Léopards, mais aussi de voir leur chef d’Etat présent au stade, manifester une telle communion avec la joie du peuple.

Si les détracteurs de Fatshi attendaient une élimination des Léopards pour en faire une récupération politique, c’est perdu pour cette fois-ci; car le monde a assisté en direct sur les chaînes non seulement nationales, mais aussi internationales de télévision comment tout un peuple voulait à tout prix toucher son président en guise de congratulations, sans commenter sur l’accolade après le but entre lui et VK.

Et si cette communion sonnait une nouvelle ère en RDC, où le Chef peut se sentir à l’aise dans sa population, sans insulte, ni haine ou quoique ce soit de pareil. Qui vivra verra !

Nzakomba

  • 40
    Partages

commodo ipsum Praesent Sed libero dolor. lectus venenatis, ut ipsum