Quand on veut servir deux maîtres : Godé Mpoyi à l’épreuve !

Godé Mpoyi - Quand on veut servir deux maîtres : Godé Mpoyi à l'épreuve !

Bien que les expériences passées des hommes dits de Dieu à l’hémicycle du palais du peuple ait laissé un goût amère, que ce soit du côté du peuple ou même de leurs fidèles, le pasteur Godé Mpoyi du ministère  » Image de l’Éternel  » veut retenter l’expérience. Élu député national, provincial et président de l’Assemblée Provinciale de la ville de Kinshasa, ce cadre de la Direction Générale des Impôts (DGI) et enseignant au niveau supérieur (ISC et ISP) cumule à lui seul six fonctions avant d’être obligé de céder un de deux mandats électifs à l’Assemblée nationale.

Si les Congolais ont été surpris de l’élection du Pasteur Godé Mpoyi à la présidence de l’APK, grande a été leur surprise de constater que l’homme était membre du Front Commun pour le Congo (FCC), plate forme électorale de l’ex président Joseph Kabila, considéré comme le MPR à l’époque du Maréchal Mobutu. Frère Timothée de son église s’étonne :  » est-ce que le pasteur sait qu’il ne peut pas servir deux maîtres sans que l’un d’eux soit trompé ? On pouvait comprendre qu’il soit enseignant parce que même à l’église, il nous enseigne. Fonctionnaire ça peut passer, mais faire de la politique ! Il a poussé le pion trop loin. »

A suivre ce fidèle de l’église « Image de l’Éternel », ce dernier a peur que l’église soit reléguée au second plan, voire oubliée comme ce fût le cas de plusieurs avant lui qui s’étaient mêlés dans la politique, notamment Kiziamina Kibila, Sony Kafuta, Théodore Mugalu (chassé même de sa communauté), Daniel Ngoy Mulunda qui a aussi subi le même sort que Mugalu chez les méthodistes, Kakienza…

Quant à certains observateurs de la vie politique congolaise, ils estiment que l’homme risque de se noyer dans les méandres de la politique congolaise. D’après leurs analyses, le pasteur a déjà annoncé ses couleurs en refusant de condamner, mieux d’admettre les faits de corruption qui ont émaillé l’élection des sénateurs. « Il a déjà pris la coupe en défendant les corrompus et les corrupteurs », estime-t-on.

Alors combien de temps le pasteur Godé Mpoyi résistera-t-il dans ce monde de Mammon et de Baal ?

Nzakomba

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
31°
ciel dégagé
humidité: 48%
vent: 2m/s SSO
MAX 33 • MIN 31
35°
Mer
33°
Jeu
33°
Ven
32°
Sam

Les plus populaires

libero vel, quis quis, felis Phasellus mattis nunc consectetur velit, et,