ActualitéAssemblée nationale : le rapporteur, victime de diabolisation !

15 mars 20197 min




https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/03/jackson-ausse.jpg?fit=800%2C529&ssl=1

A peine un mois et demi comme rapporteur au bureau provisoire de l’Assemblée Nationale, le cadet des députés nationaux est déjà victime d’une machination tendant tout simplement à le salir, nuire à son image et à la crédibilité de son regroupement politique. Le coup est malheureusement mal monté par ses détracteurs par presse et réseaux sociaux interposés. Si pour ses pourfendeurs, l’objectif est de le descendre dans le caniveau puant, pour la presse utilisée, visiblement c’est un chantage susceptible de lui soutirer un peu de sous. Non sans raison, elle lui a allégué des faits non fondés et elle ne s’est même pas donnée la peine de les vérifier, déontologie oblige.

Elle effet, Jackson Ausse Afingoto est allègrement accusé d’avoir détourné la rémunération des membres de son cabinet par une ponction effectuée sur le salaire de chacun. A lire les commentaires qui ont accompagnés ces accusations, le rapporteur est présenté comme jumeau de la cupidité. Ce qui a poussé Scooprdc.net à accourir vite en fins limiers au cabinet du jeune député rapporteur, avide de le trouver la main dans le sac ou le sac dans la main. Mais ces accusations ont fait rire les agents dont les salaires sont supposés détournés. Tous avouent avoir déjà touché entièrement leurs premiers salaires et attendent comme l’ensemble du personnel de la Chambre basse toucher sous peu les prochains. A lire sur leurs visages, aucun signe de malaise. « Le climat de travail est calme et serein », ont-ils affirmé au média en ligne, ajoutant que « ces accusations sont fausses et infondées ».

La version de ces agents est confirmée par un document comptable que Scooprdc.net a pu obtenir de la comptabilité qui s’avère une preuve de perception de leurs salaires. Sur ce document que le média en ligne publie tout en cachant les noms des agents pour raison de discrétion salariale tout en prenant soin de laisser les fonctions et montants perçus, les signatures qui y sont apposées, ont été reconnues par leurs propriétaires ou auteurs.

preuve an 1 1 - Assemblée nationale : le rapporteur, victime de diabolisation !

Ce que Scooprdc.net a pu comprendre ce que les détracteurs de Jackson ont cru, par le fait de voir les agents de son cabinet être directement payés au cabinet par un autre agent que par le comptable, qu’il y a eu un mouvement suspect. Mais au service comptable où Scooprdc.net a tenu  avoir toute la lumière, on explique qu’à part les députés et les administratifs qui sont payés par les comptables, les membres des cabinets sont eux payés au niveau de leurs bureaux respectifs par un membre de cabinet désigné par sa hiérarchie. C’est cette personne qui va chercher l’argent auprès des services comptables pour payer tout le cabinet. « La traçabilité comptable est de rigueur dans cette opération », confirme une dame comptable à Scooprdc.net avant d’ajouter : « Cela vaut pour tous les cabinets depuis la nuit des temps. Cela ne signifie pas que leurs salaires sont ponctionnés. Bien que les membres des cabinets ne soient pas payés directement par le comptable du fait qu’ils ne dépendent pas de nous, nous suivons à la loupe cette opération de paie dans chaque cabinet, transparence comptable oblige étant donné que c’est nous qui répondons aux auditeurs ».

Les proches du rapporteur faussement incriminé et dont le mandat constitutionnel au bureau provisoire touche déjà  à sa fin d’ici la fin de ce mois de mars, estiment que les détracteurs de Jackson Ausse Afingoto non seulement ont frappé à la mauvaise porte, mais ont également bâti leur maison de mensonges sur du sable mouvant.

Ginno Lungabu

Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 23
    Partages



https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/03/imageedit_3_8389743052.png?resize=119%2C135&ssl=1
Créé le 22 Juillet 2017, Scooprdc est un site exclusivement congolais d’informations, d’analyses et d’opinions. Scooprdc a la spécialité d’aller au-delà de l’information.

Contact

Tel : 09982219840891578023 – 0812005586

Email : edit@scooprdc.net

Fondateur

KaMi

Directeur Général

Innocent Olenga

Rédacteur en Chef

Danny Mangbau

Rédaction

Innocent Olenga

Agnelo Agnade

Georges Ilunga

Owandi

Ginno Lungabu

Ben Levi

Nzakomba

Van Fréderic Tshilanda

Daniel Curie Mamba

Jymam

justo consequat. libero commodo Aenean Phasellus libero leo dolor sit