Assemblée Nationale : probable report de la session ordinaire du 15 mars !

jackson ausse - Assemblée Nationale : probable report de la session ordinaire du 15 mars !

« Si les matières constitutionnelles définies pour la session extraordinaire inaugurale ne sont pas épuisées, il ne sera donc pas question d’ouvrir la session ordinaire le 15 mars prochain ». Cette déclaration est du rapporteur du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Jackson Ausse, au cours de son point de presse d’hier vendredi 08 mars, sur l’état d’avancement des travaux suivant les missions constitutionnelles assignées au bureau provisoire.

Le plus jeune des députés nationaux se fonde sur l’article 114 de la Constitution qui fait de la session extraordinaire inaugurale de la législature, une session différente des autres sessions extraordinaires. En effet, même si naturellement l’ouverture de la session ordinaire intervient constitutionnellement chaque le 15 mars, mais au cas où les matières prévues ne sont pas épuisées avant cette date, le bureau provisoire va poursuivre les travaux jusqu’à l’épuisement de ces matières constitutionnelles définies.

S’agissant des travaux, l’Assemblée nationale est actuellement à l’étape de l’examen et de l’adoption du Règlement intérieur. Plusieurs amendements ont été enregistrés. Et la Commission spéciale s’y atèle déjà. La prochaine plénière prévue probablement mardi prochain sera axée à l’examen et adoption article par article du projet du Règlement intérieur.

Lire aussi :   FCC : les ministres opposants boudent !

Cellule de communication de l’Assemblée Nartionale/Scooprdc.net

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
27°
brume sèche
humidité: 65%
vent: 2m/s NNO
MAX 33 • MIN 28
38°
Mer
31°
Jeu
32°
Ven
31°
Sam

Les plus populaires

venenatis, efficitur. sit facilisis amet, eleifend mi, ut porta. pulvinar quis