ActualitéLes Mouvements citoyens aux députés provinciaux de Kinshasa : « votez-nous un gouverneur compétent et responsable »

7 mars 2019
scooprdc-banniere-1
Sonas Baniere 1
https://scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/03/asspro-kinshasa-2-800x600.jpeg

Dans une manifestation publique improvisée, ce mercredi 06 mars devant le siège  de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, les membres de plusieurs mouvements  citoyens œuvrant dans la capitale, ont réclamé l’invalidation des deux candidats Gouverneurs pour Kinshasa à savoir l’ancien ministre provincial de l’agriculture de Kinshasa,  Magloire Kabemba, et l’ex-gouverneur de Maï-Ndombe, Gentiny Ngobila, tous deux candidats dans la course pour le Gouvernorat de Kinshasa.

Dans leurs messages adressés aux élus provinciaux de Kinshasa retrouvés dans leurs tracts, on peut lire : « votez-nous un gouverneur compétent et responsable ». Dans la foulée, un membre  du mouvement citoyen ECCHA a lâché : « Magloire Kabemba est le dauphin du gouverneur sortant André Kimbuta qui n’a légué à Kinshasa que ordures, poubelle…, Gentiny Ngobila a sur ses mains les massacres de Yumbi ».

Cette manifestation des mouvements citoyens a perturbé le bon déroulement de la plénière de l’Assemblée provinciale qui a repris quelque temps après. Mais le candidat Magloire Kabemba n’est pas resté silencieux face à ses déctrateurs. Lire l’article de Scooprdc.net : « Course au gouvernorat de Kinshasa : pourquoi Magloire Kabemba fait-il peur ? ».

Yakamua M.

Lire également :   FARDC : le Général Salumu Mbilika révoqué !

Inscrivez-vous à la Newsletter

venenatis pulvinar porta. elit. Aenean Nullam ut