Les Mouvements citoyens aux députés provinciaux de Kinshasa : « votez-nous un gouverneur compétent et responsable »

asspro kinshasa 2 - Les Mouvements citoyens aux députés provinciaux de Kinshasa : « votez-nous un gouverneur compétent et responsable »


Dans une manifestation publique improvisée, ce mercredi 06 mars devant le siège  de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, les membres de plusieurs mouvements  citoyens œuvrant dans la capitale, ont réclamé l’invalidation des deux candidats Gouverneurs pour Kinshasa à savoir l’ancien ministre provincial de l’agriculture de Kinshasa,  Magloire Kabemba, et l’ex-gouverneur de Maï-Ndombe, Gentiny Ngobila, tous deux candidats dans la course pour le Gouvernorat de Kinshasa.

Dans leurs messages adressés aux élus provinciaux de Kinshasa retrouvés dans leurs tracts, on peut lire : « votez-nous un gouverneur compétent et responsable ». Dans la foulée, un membre  du mouvement citoyen ECCHA a lâché : « Magloire Kabemba est le dauphin du gouverneur sortant André Kimbuta qui n’a légué à Kinshasa que ordures, poubelle…, Gentiny Ngobila a sur ses mains les massacres de Yumbi ».

Cette manifestation des mouvements citoyens a perturbé le bon déroulement de la plénière de l’Assemblée provinciale qui a repris quelque temps après. Mais le candidat Magloire Kabemba n’est pas resté silencieux face à ses déctrateurs. Lire l’article de Scooprdc.net : « Course au gouvernorat de Kinshasa : pourquoi Magloire Kabemba fait-il peur ? ».

Yakamua M.

Lire aussi :   RDC-Primature : plus médiocre que Tshibala, tu meurs !
DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
21°
ciel dégagé
humidité: 81%
vent: 2m/s O
MAX 21 • MIN 21
32°
Ven
32°
Sam
30°
Dim
29°
Lun

Les plus populaires

luctus elit. leo vel, commodo leo. Praesent vulputate, accumsan dapibus