Tapez pour rechercher

Politique

NOGEC : Engwanda Adjuba Wickler, nouveau SG !

La Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a un nouveau secrétaire général. Engwanda Adjuba Wickler a été nommé ce lundi 25 février par le président et autorité morale de cette plateforme politique du Front Commun pour le Congo, Constant Mutamba. Il remplace à ce poste le démissionnaire Ivan Ilunga qui a rendu le tablier au début de ce mois de février pour raisons de convenance personnelle.

Le nouveau SG de la NOGEC est un ancien de l’Université Protestante au Congo (UPC) où il est actuellement Chef de Travaux à la faculté de Droit. Il a été chercheur scientifique à la commission permanente de réforme du Droit congolais, consultant à Bac Plus Sprl, responsable du service juridique et contentieux puis directeur technique et membre du comité de direction provisoire à l’Office National de l’Emploi (ONEM). Comme celui qui l’a nommé, ils évoluent tous dans le monde du Droit.

Lire aussi :
Vision de Me Luc Fikiri Murefu : créer un Ministère d’anti-corruption, supprimer le Sénat et réduire l’effectif des députés nationaux

Par la même occasion, Constant Mutamba a aussi nommé comme son directeur de cabinet, Thierry Maweja  Mukadi. Ce dernier est un architecte de formation de l’ex-IBTP/Gombe, domaine dans lequel il évolue comme indépendant depuis 2011.

Georges Ilunga


sit ut nec facilisis venenatis, Praesent