Sa béatitude pape et patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique, Monseigneur Théodore II arrive à Kananga, chef-lieu du Kasaï central ce vendredi 22 février en fin de la matinée, annonce un communiqué de l’église. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de l’intronisation du nouvel archevêque Métropolitain de Kananga, Monseigneur Théodose, précise ce document dont copie est parvenue à Scooprdc.net.
« Dimanche 24 février 2019 est prévue en la cathédrale saint André de Kananga une liturgie pontificale au cours de laquelle sera intronisé le nouveau Métropolite puis une manifestation en l’honneur du patriarche dans la grande salle des écoles Lumières des Nations « , peut-on lire dans ce communiqué qui fait également mention d’une prière de requiem aux tombes des missionnaires orthodoxes, précédée d’une liturgie au temple Saint André de Kananga samedi.
Il sied de signaler qu’il s’agit d’une deuxième visite du Monseigneur Théodore II à Kananga après celle de 2012 au cours de laquelle le pape orthodoxe, patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique avait inauguré et consacré la cathédrale saint André de Kananga, troisième grand temple orthodoxe d’Afrique, apprend-on.
Van Frédéric Tshilanda