PolitiqueConfusion chez les katumbistes : Pierre Lumbi promet une clarification ce dimanche 24 février !

21 février 20194 min




https://i2.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/12/lamuka.jpg?fit=800%2C400&ssl=1

Les éminentes personnalités de Ensemble pour le Changement, plateforme politique de Moïse Katumbi, ne parlent pas un même langage depuis la proclamation de Félix Tshisekedi comme président de la République. Si les Ewanga, Lubaya, Sesanga, Kyungu et autres Christian Mwando et Jean-Claude Muyambo sont alignés derrière le nouveau président de la République, le groupe d’Olivier Kamitatu et consorts est hostile au mandat du leader de l’UDPS, tandis que Moïse Katumbi lui-même est resté depuis très silencieux sur le sujet.

Pour couper court à ce qui paraît comme une confusion au sein de Ensemble poussant même ses sociétaires de s’attaquer publiquement (NDLR : dans un échange des tweets, Adam Bombole a reproché à Olivier Kamitatu ses propos désobligeants sur la réunion tenue à Kingakati le mercredi 20 février par le FCC autour de Joseph Kabila. Lire l’article de Scooprdc.net intitulé « RDC-Politique : Katumbi met la croix sur Lamuka »), le chef de pelletons Pierre Lumbi vient de signer un communiqué, ce jeudi 21 février, annonçant un point de presse de clarification de la position de Ensemble, ce dimanche 24 février.

« L’ambiance politique postélectorale demeurant préoccupante dans notre pays, certains membres de Ensemble ont été amenés à affirmer des positions strictement personnelles, qui n’engagent pas la coalition. Aussi, tous en respectant la liberté d’expression des uns et des autres, Ensemble pour le Changement, coalition dirigée par le Président Moïse Katumbi Chapwe, membre de la coalition Lamuka, informe l’opinion publique congolaise qu’elle tiendra, ce dimanche 24 février 2019, un point de presse pour clarifier sa position au regard de la crise postélectorale qui menace la stabilité et la paix en République Démocratique du Congo », c’est tout le contenu de ce communiqué.

Il est à signaler que le communiqué de Ensemble intervient après que Scooprdc.net a publié un article ce jeudi 21 février s’inquiétant sur le silence de Pierre Lumbi par rapport à ce qui paraît comme une confusion chez les katumbistes par rapport à leur position sur le nouveau président Félix Tshisekedi et a prédit que l’ancien conseiller en matière de sécurité de Joseph sera coûte que coûte contraint à donner sa position. Suspens jusque dimanche, retenons donc nos souffles !

Innocent Olenga.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 87
    Partages



https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/03/imageedit_3_8389743052.png?resize=119%2C135&ssl=1
Créé le 22 Juillet 2017, Scooprdc est un site exclusivement congolais d’informations, d’analyses et d’opinions. Scooprdc a la spécialité d’aller au-delà de l’information.

Contact

Tel : 09982219840891578023 – 0812005586

Email : edit@scooprdc.net

Fondateur

KaMi

Directeur Général

Innocent Olenga

Rédacteur en Chef

Danny Mangbau

Rédaction

Innocent Olenga

Agnelo Agnade

Georges Ilunga

Owandi

Ginno Lungabu

Ben Levi

Nzakomba

Van Fréderic Tshilanda

Daniel Curie Mamba

Jymam

risus. efficitur. Lorem felis dolor. id suscipit tristique leo. mattis eget ipsum