PolitiqueCourse au Gouvernorat du Sankuru : Mukumadi, candidat téméraire ?

14 février 2019
scooprdc-banniere-1
Sonas Baniere 1
https://scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/02/stephane-mukumadi-738x600.jpg
  • N’eût été sa candidature, Lambert Mende serait le seul ou l’unique candidat gouverneur à se présenter devant les députés provinciaux du Sankuru le 26 mars prochain pour avoir le quitus de diriger la province. Aucun des politiciens sankurois « poids lourds » n’a osé se mesurer à l’homme au verbe facile. Mais le jeune Joseph Stéphane Mukumadi l’a fait. Est-ce par aventure, par audace ou par témérité ? Pense-t-il avec son nom de Joseph, rééditer l’exploit de David revêtu de la puissance de Joseph de la Bible face à Goliath ? Tout est possible, son rêve peut se transformer en réalité.

Né le 24 juillet 1982 à Kananga, le challenger de Lambert Mende est le fils du feu homme d’affaires Mukumadi Mukumadi (Lodja) et Véronique Nyande (Katako Kombe). Il est donc 100% sankurois. Marié et père de deux enfants, Joseph Stéphane est aussi homme d’affaires entreprenant dans plusieurs domaines. Il a fait ses études primaires et humanitaires à Kananga tandis que celles supérieures, ont été faites au pays et en France. Il a suivi plusieurs spécialisations dans le domaine de la gestion de la société.

Lire également :   Parlement-RDC : la session de grands enjeux ce 15 mars

Candidat gouverneur indépendant au Sankuru par conviction, ce jeune qui s’affronte courageusement à Lambert Mende, se dit déterminé à changer la situation de ses frères et sœurs de la province. Il parle parfaitement le Français, l’Anglais, le Lingala, le Tshiluba et le Tetela (il a passé 10 ans à Wembonyama).

Owandi.

Inscrivez-vous à la Newsletter

risus. massa ut Aliquam odio ut lectus