jackson ausse afigonto 2 - Assemblée nationale : Jackson Ausse annonce une plénière pour ce mercredi 13 février

Le rapporteur du bureau provisoire a révélé ce lundi 11 février au cours d’un point de presse que toutes les commissions (26) ayant eu pour mission de vérifier les mandats de députés nationaux nouvellement élus, avaient fini le travail leur confié. Par la même occasion, Jackson Ausse Afogonto a annoncé la tenue d’une plénière ce mercredi 13 février à 10 heures pour deux points à l’ordre du jour, à savoir la validation des pouvoirs des députés nationaux et la mise en place de la commission spéciale en charge d’élaboration du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Quant à cette commission chargée de l’élaboration du règlement intérieur, Jackson Ausse précise que le temps à lui accorder sera court. « Je ne saurai pas vous dire avec exactitude combien de jours ça va prendre. Mais nous allons voir avec les termes de référence pour définir le rythme du travail. Etant un document très important de l’Assemblée nationale. Nous n’allons pas le travailler lentement, mais non plus d’une manière précipitée », déclare le rapporteur du bureau provisoire.

Pour lui, les deux règlements intérieurs des législatures précédentes vont servir de soubassement pour faire avancer vite le travail de la commission qui sera mise en place mercredi.

Innocent Olenga

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 14
    Partages