Tapez pour rechercher

Politique

Election du gouverneur et vice-gouverneur au Kasaï central : Martin Kabuya en duo avec Ambroise Kamukuny

Doublement élus chacun aux législatives nationales et provinciales du 30 décembre 2018, respectivement dans les territoires de Dibaya et Kazumba, Martin Kabuya Mulamba Kabitanga et Ambroise Kamukuny Mukinay convoitent diriger la province du Kasaï central. En duo, ils se veulent un ticket  fédérateur, de la paix et rassembleur pour une gouvernance entièrement au profit du peuple du Kasaï central. Candidat et colistier, leur dossier en indépendant a été déposé au bureau de réception et traitement de candidatures (BRTC/Kananga), dimanche 03 février dernier.

« Nous avons bien déposé notre candidature au poste de gouverneur pour diriger cette province dans la vision de rassembler dans la paix notre peuple et le pousser au développement… Nous nous proposerons de restaurer l’autorité de l’Etat et ferons le retour à la terre pour combattre la famine longtemps endurée », a, en substance annoncé à Scooprdc.net Martín Kabuya, élu de Dibaya qui indique compter sur le sens de responsabilité de députés provinciaux, grands électeurs qui devront s’exprimer le mardi 26 Mars prochain, jour du scrutin.

Rappelons que Martin Kabuya a été candidat gouverneur de l’opposition en 2017 en compétition avec Denis Kambayi de la Majorité présidentielle, après la déchéance d’Alex Kande Mupompa. Denis Kmbayi l’avait devancé de deux voix seulement. Quant à Ambroise Kamukuny, cet avocat-professeur avait été lui nommé commissaire spécial adjoint au Kasaï central après le démembrement des provinces en 2014.

Van Frédéric Tshilanda.


libero. pulvinar non vel, id leo. nunc Aliquam