ActualitéHaut-Uélé : la Jeunesse définit les critères pour les prochains gouverneur et président de l’Assemblée provinciale

4 février 20194 min
https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/04/scooprdc-banniere-1.png?fit=1200%2C300&ssl=1
https://i0.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/02/jeunes-haut-uele.jpg?fit=800%2C388&ssl=1

Dans un communiqué de presse datant du 02 février et signé par Me Isaac Degba, la jeunesse du Haut-Uélé  qui se dit unie pour le bien de la province et mue par la volonté de porter  un regard d’espoir vers  son avenir, demande d’abord aux députés provinciaux de prôner  la méritocratie lors de prochains scrutins indirects des sénateurs, gouverneur et vice-gouverneur en rompant totalement avec la corruption, la démagogie politique, le tribalisme, le clientélisme  pour des intérêts égoïstes. Elle les invite, non seulement à braver des intimidations de toutes sortes en vue  de privilégier un vote utile, mais aussi à veiller  avec toute impartialité à  l’exercice de  leurs prérogatives parlementaires ainsi qu’à multiplier les édits en faveur de  la population en général et la jeunesse en particulier et veiller scrupuleusement au contrôle parlementaire.

S’agissant du président de l’Assemblée provinciale, la Jeunesse du Haut-Uélé veut voir une personne compétente, digne de confiance, incorruptible, impartiale, rigoureuse, accessible aux doléances de la population en général et de la jeunesse  en particulier. Quant au gouverneur de province, il doit, selon les critères de la Jeunesse, être une personne aimée  par la base, capable de répondre aux attentes de la population en général  et de la jeunesse en particulier ; une personne unificatrice et éprise de paix et d’attention pour la population qui souffre ; une personne ayant l’esprit d’écoute et de fair-play ; une personne de terrain, pragmatique, entrepreneuse et capable de retrousser  les manches ; une personne ayant un carnet d’adresses enrichi et bénéfique pour la province ; une personne qui rejette absolument les promesses fallacieuses en vue d’enclencher réellement le changement tant attendu de la Province.

Lire également :   Campagne Électorale : Ngoyi Kasanji met en exécution son plan !

Rappelons que parmi les candidats qui ambitionnent le poste du gouverneur de province du Haut-Uélé, figurent entre autres le gouverneur sortant Jean-Pierre Lola Kisanga et le député provincial nouvellement élu Christophe Nangaa.

Innocent Olenga

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/03/imageedit_3_8389743052.png?resize=119%2C135&ssl=1
Créé le 22 Juillet 2017, Scooprdc est un site exclusivement congolais d’informations, d’analyses et d’opinions. Scooprdc a la spécialité d’aller au-delà de l’information.

Contact

Tel : 09982219840891578023 – 0812005586

Email : edit@scooprdc.net

Fondateur

KaMi

Directeur Général

Innocent Olenga

Rédacteur en Chef

Ben Lévi

Rédaction

Innocent Olenga

Agnelo Agnade

Georges Ilunga

Owandi

Ginno Lungabu

Ben Levi

Nzakomba

Van Fréderic Tshilanda

Daniel Curie Mamba

Jymam

dolor eget justo leo nunc felis ut id facilisis Aenean in