Kananga : la sœur préfet du lycée professionnel Disuminyina suspendue !

Immokasai - Kananga : la sœur préfet du lycée professionnel Disuminyina suspendue !


Il s’agit d’une suspension préventive selon la décision du  coordinateur diocésain des écoles conventionnées catholiques dont scooprdc.net s’est fait écho ce samedi 02 février.  D’après les informations des  sources proches de la Coordination, la sœur Julie Betu Muzadi est suspendue pour  » perception illicite des frais d’organisation matérielle des examens du premier trimestre en cours » , apprend le média en ligne.

« La Coordination a été saisie de cette situation de la perception par la sœur préfet d’une somme 1500FC pour soit disant, l’organisation matérielle des examens du premier trimestre. Si vous faites un simple calcul, 1500fc par élève sur environ 500 élèves que compte cette école, ce serait  750.000FC qui seraient indûment perçus… Les équipes  de la Coordination sont descendues pour des enquêtes sur terrain et la flagrance a été établie. C’est ainsi que le coordinateur Sylvain Kasonga Ngandu n’a pas hésité de punir », relate l’une de nos sources, précisant que c’est le directeur des études de cette école, Jean-Marie Kande qui a été chargé d’assumer l’intérim durant  la période de la  suspension, dont la durée n’a pas été clairement définie.

Lire aussi :   Musique : la soirée "Afrique Élégance " s'annonce fracassante avec Faya Tess et MJ 30 !

Van Frédéric Tshilanda

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
25°
brume
humidité: 78%
MAX 36 • MIN 33
34°
Jeu
31°
Ven
32°
Sam
31°
Dim

Les plus populaires

ut ipsum id, ultricies Curabitur facilisis felis elit.