PolitiqueLusambo-ville : ça bouillonne déjà à l’Assemblée provinciale !

1 février 20192 min




https://i0.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/02/asspro-sankuru.jpg?fit=800%2C600&ssl=1

Les nouvelles de Lusambo-ville parvenues ce vendredi 01 février à Scooprdc.net ne sont pas bonnes. She Okitundu et Oyangandji ont failli en venir aux mains à tel point que la plénière d’ouverture de cette assemblée provinciale du Sankuru a été vite suspendue. D’après les informations recueillies par le média en ligne, la composition du bureau provisoire en est la pomme de discorde.

En effet, après vérification, il se fait que Justin Omokala tel que déclaré par la CENI, n’est pas l’un de deux cadets des députés provinciaux. Erreur de la CENI que Leonard She Okitundu, en tant que président provisoire de cet organe délibérant, voulait corriger en le remplaçant par le vrai cadet. Ce à quoi s’est opposé le recteur Oyangandji et d’autres députés de son obédience. S’en est suivie une escalade verbale qui a failli transformer la salle de la plénière en un ring de boxe.

Ce qui est vrai, un petit problème comme celui d’âge des cadets des députés provinciaux ne peut nullement surchauffer les esprits d’autant plus que les moyens de vérification sont énormes et simples. Connaissant bien la classe politique Tetela et les tiraillements quotidiens et persistants de ses acteurs, tout observateur ose croire que le problème entre She et Oyangandji est ailleurs.

Owandi.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 29
    Partages



https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/03/imageedit_3_8389743052.png?resize=119%2C135&ssl=1
Créé le 22 Juillet 2017, Scooprdc est un site exclusivement congolais d’informations, d’analyses et d’opinions. Scooprdc a la spécialité d’aller au-delà de l’information.

Contact

Tel : 09982219840891578023 – 0812005586

Email : edit@scooprdc.net

Fondateur

KaMi

Directeur Général

Innocent Olenga

Rédacteur en Chef

Danny Mangbau

Rédaction

Innocent Olenga

Agnelo Agnade

Georges Ilunga

Owandi

Ginno Lungabu

Ben Levi

Nzakomba

Van Fréderic Tshilanda

Daniel Curie Mamba

Jymam

adipiscing tristique Praesent mattis in dictum id sem, risus. odio dolor