PolitiqueLusambo-ville : ça bouillonne déjà à l’Assemblée provinciale !

1 février 2019
scooprdc-banniere-1
Sonas Baniere 1
https://scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/02/asspro-sankuru-800x600.jpg

Les nouvelles de Lusambo-ville parvenues ce vendredi 01 février à Scooprdc.net ne sont pas bonnes. She Okitundu et Oyangandji ont failli en venir aux mains à tel point que la plénière d’ouverture de cette assemblée provinciale du Sankuru a été vite suspendue. D’après les informations recueillies par le média en ligne, la composition du bureau provisoire en est la pomme de discorde.

En effet, après vérification, il se fait que Justin Omokala tel que déclaré par la CENI, n’est pas l’un de deux cadets des députés provinciaux. Erreur de la CENI que Leonard She Okitundu, en tant que président provisoire de cet organe délibérant, voulait corriger en le remplaçant par le vrai cadet. Ce à quoi s’est opposé le recteur Oyangandji et d’autres députés de son obédience. S’en est suivie une escalade verbale qui a failli transformer la salle de la plénière en un ring de boxe.

Ce qui est vrai, un petit problème comme celui d’âge des cadets des députés provinciaux ne peut nullement surchauffer les esprits d’autant plus que les moyens de vérification sont énormes et simples. Connaissant bien la classe politique Tetela et les tiraillements quotidiens et persistants de ses acteurs, tout observateur ose croire que le problème entre She et Oyangandji est ailleurs.

Lire également :   Campagne électorale : Shadary aligne ses lieutenants !

Owandi.

Inscrivez-vous à la Newsletter

venenatis eget fringilla neque. quis, leo commodo