ActualitéEvanouissement de Fatshi : Vital Kamerhe visiblement très inquiet !

25 janvier 2019
scooprdc-banniere-1
Sonas Baniere 1
https://scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/01/vital-kamerhe-1-774x600.jpg

Les Congolais ont retenu leur souffle hier jeudi 24 Janvier lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président de la république, Félix Antoine Tshisekedi, lorsque ce dernier a vraisemblablement perdu connaissance momentanément, par une sorte de trou de mémoire qui lui a fait parler une langue totalement étrangère des humains pendant quelques fractions de secondes.

En effet, ce malaise intervenu juste quelque temps, après que Fatshi a vanté son colistier et directeur de campagne Vital Kamerhe, que la classe politique congolaise apprendra désormais à respecter dans le sens le plus honorable grâce à son habileté politique et à son sens de l’anticipation. « Roi Pelé » pour les uns, « Maradona » pour les autres, les sobriquets ne tarissent point à son endroit voir même Ronaldinho ou Léo Messi de la politique congolaise, l’ancien président de l’Assemblée Nationale a manifesté une inquiétude sans retenue, au point d’ignorer le protocole pour aller à la rescousse du président en pleine crise sur la tribune. Non sans raison, l’inquiétude de VK est fondée d’autant plus qu’il est pressenti comme futur informateur du président élu, et potentiel premier ministre selon les accords de partage de pouvoir entre UNC et l’UDPS. Le “preso” de l’UNC avait tout intérêt que le pire n’arrive pas au 5ième président de la RDC avec qui il partage désormais le même sort politique.

Lire également :   Législatives 2018 : José Mpanda et Congo Espoir en ordre de bataille !

Tel un créateur qui protège sa créature, jamais l’optimiste VK n’a été mis à l’épreuve comme ce jeudi 24 Janvier, et l’expression de son visage en disait beaucoup. Heureusement que le fils d’Etienne Tshisekedi s’en est bien sorti à la satisfaction générale et surtout de son complice Vital Kamerhe à qui l’UDPS doit respect et considération.

Ben Lévi

Inscrivez-vous à la Newsletter

ultricies neque. adipiscing porta. accumsan fringilla leo