Appelé à dire la prière avant la cérémonie de prestation de serment du nouveau président de la RDC, le révérend pasteur André Bokundoa, représentant légal de l’Église du Christ au Congo (ECC), a eu des mots justes pour bénir, non seulement le nouveau dirigeant des Congolais, mais également le pays. « En vertu des pouvoirs prophétiques qui me son conférés, je déclare au nom de Jésus-Christ de Nazareth que la République Démocratique du Congo n’est pas maudite mais bénie. Car bientôt, elle sera comme un lion au milieu des nations de la terre ; elle déploie ses ailes comme un grand aigle jamais auparavant ; et sa force comme un buffle, un buffle au cœur de l’Afrique », déclare l’homme de Dieu.
Concernant personnellement Fatshi, le révérend André Bokundoa fait cette prière : « en ma qualité de prophète, je déclare que l’onction de ton Esprit Saint se saisisse de ton fils Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Fais qu’à partir de ce jour où il est officiellement investi, qu’il soit transformé en un nouvel homme. Je te prie de lui accorder de nouvelles compétences pour présider à la destinée de cette nation. Nous reconnaissons Seigneur notre Dieu que tu t’es servi du bâton de Moïse comme élément de solution dans le désert. Voilà pourquoi nous te demandons de te servir de ton fils comme solution aux problèmes de la Nation congolaise ».
Le père spirituel des « Protestants » n’a pas manqué de saluer les atouts du président sortant Joseph Kabila qui a permis pour la première fois de l’histoire de la RDC une alternance par une passation paisible du pouvoir au sommet de l’État. « Nous te prions de te souvenir favorablement de lui », demande le révérend Bokundoa à Dieu avant d’ajouter : « nous te demandons de permettre que ce qui n’a pas été accompli par eux, le soit par la nouvelle équipe ».
Innocent Olenga