Tapez pour rechercher

Société

Lomami : Oly Ilunga désenclave Bena Kanyiki !

Désormais, le village de Bena Kanyiki, dans le territoire de Luilu, province de la Lomami, est accessible aux véhicules. C’est grâce à un fils du terroir, Dr Oly Ilunga, ministre de la santé du gouvernement central qui a mis la main dans sa propre poche. Cette route longue d’au moins 30Km partant de la route asphaltée Mbuji-Mayi – Mwene Ditu, non seulement désenclave Bena Kanyiki, mais facilite également d’atteindre Bakwa Ngandu et traverser la rivière Mbuji-Mayi pour aller à Kamiji. De là, on peut se diriger vers Kananga, au Kasaï central.

Grâce à cette route, les Bakwa Kanyiki ont également la facilité de se rendre à Ngandajika et Mwene Ditu. Et d’après les sources de Scooprdc.net, le coût des travaux de cette route exécutés par les cantonniers, est d’au moins dix mille dollars américains. Le bienfaiteur de Bena Kanyiki est déterminé, toujours d’après les sources de Scooprdc.net, de jeter un pont sur la rivière Mbuji-Mayi. La faisabilité et le devis sont en cours d’élaboration.

Lire aussi :
Kasaï central : Théodore II, Souverain pontife de l'Eglise Orthodoxe attendu ce vendredi à Kananga

Il faut signaler que Dr Oly Ilunga n’a pas été candidat aux élections législatives qui viennent de se dérouler. Son geste n’a donc aucune connotation électoraliste. Bel exemple que peuvent suivre d’autres congolais animés par le souci de développement de leurs contrées rurales.

Georges Ilunga.


eget id tempus Praesent in porta. elit. at mattis Lorem Sed nec