PolitiqueKabila : Le repos d’un guerrier !

12 janvier 20193 min




https://i2.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/08/Joseph-Kabila-SADC.jpg?fit=800%2C533&ssl=1

Après 18 ans à la tête de la République Démocratique du Congo, le président Joseph Kabila peut désormais fermer les yeux et  dormir paisiblement après sa remise et reprise avec le nouveau président Félix Tshisekedi. A l’instar du Christ, la RDC était devenue une véritable croix qu’il portait sur les épaules avec ses plus de  quatre-vingts millions d’habitants et deux millions trois cent quarante-cinq mille quatre cent et neuf kilomètre carré.

Son retrait de la magistrature suprême, estiment beaucoup d’analystes, est profitable pour lui non seulement sur le plan sanitaire et psychique, mais aussi sur celui sécuritaire,  bien que cela n’ait pas arrangé les profiteurs de tout bord autour de lui,  souhaitant le voir s’éterniser au pouvoir dans  le seul intérêt de protéger leurs biens accumulés indûment.

Dans sa demie retraite, le chef de l’État sortant aura ne fût-ce que le temps comme pense d’aucun, de bien s’occuper de lui en tant que personne. Les congolais n’ont jamais apprécié le fait qu’il se laisse pousser la barbe et les cheveux à la Ben Laden alors que sa photo officielle reflétait un autre visage. Sénateur à vie désormais, JKK pourra se faire coiffer et raser sa barbe, s’éviter les nerfs en bobines, se débarrasser de sa saharienne-vert militaire manches retroussées, s’occuper de ses fermes et humer l’air pur de Kingakati, loin des injures, des médisances et autres actes humiliants qu’il a endurés à péter le plomb et disjoncter.

Le Raïs qui a compris le conseil de l’ancien secrétaire de l’OIF et ancien président du Sénégal, Abdou Diouf, qui disait qu’en dehors du palais présidentiel il y a aussi une vie, mérite bien le repos d’un guerrier.

Ginno Lungabu. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 68
    Partages



https://i1.wp.com/scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/03/imageedit_3_8389743052.png?resize=119%2C135&ssl=1
Créé le 22 Juillet 2017, Scooprdc est un site exclusivement congolais d’informations, d’analyses et d’opinions. Scooprdc a la spécialité d’aller au-delà de l’information.

Contact

Tel : 09982219840891578023 – 0812005586

Email : edit@scooprdc.net

Fondateur

KaMi

Directeur Général

Innocent Olenga

Rédacteur en Chef

Danny Mangbau

Rédaction

Innocent Olenga

Agnelo Agnade

Georges Ilunga

Owandi

Ginno Lungabu

Ben Levi

Nzakomba

Van Fréderic Tshilanda

Daniel Curie Mamba

Jymam

elementum non diam suscipit justo dolor. id ut