Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Nangaa à la presse ce dimanche : « Nous travaillons jours et nuits pour donner les vrais résultats, le peuple sera content d’avoir ces résultats »

« La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est déjà à 53% de compilations des résultats qui sont en cours de traitement ». C’est l’annonce faite à la presse ce dimanche 06 janvier, jour initialement prévu pour la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle qui s’est déroulée le 30 décembre dernier. Corneille Nangaa s’est réservé de spéculer sur les tendances préférant attendre toute la compilation.

« Nous travaillons jours et nuits pour vous donner le vrai résultat, le peuple sera content d’avoir ce résultat », déclare en Lingala le président de la CENI. Et d’ajouter :  « Si on avait accepté le principe de la machine à voter, on aurait déjà publié les résultats ». Mais très rassurant, Corneille Nangaa précise cependant : « les choses évoluent plutôt bien, laissez la CENI travailler, tout est activé pour que le traitement des données se fasse le plus rapidement possible.

Très positiviste, le  président de la CENI qui se dit victime de beaucoup de menaces tant nationales qu’internationales, déclare être pourtant serein et demande qu’on laisse la CENI faire son travail en toute indépendance.
Ne prenant plus le risque de communiquer la prochaine date de proclamation des résultats provisoires de la présidentielle, Corneille Nangaa avoue que ce décalage survenu, influe aussi sur la date de prestation de serment du président de la république élu qui était prévue au 18 janvier prochain.
                                                Agnelo Agnade.

Lire aussi :
Présidence du Bureau de l’Assemblée provinciale du Lualaba : Kakwata, candidat !
ipsum luctus quis commodo facilisis Sed libero. adipiscing