vehicule or - Stigmates de Kamuina Nsapu : deux camions de l'Office de routes toujours abandonnés entre Bakwa Mbumba et Mutombo Dibwe !

Des passagers qui quittent Lusambo-ville pour Mbuji-Mayi et vice-versa, aperçoivent sur le tronçon Mutombo Dibwe – Bakwa Mbumba, deux camions bennes de l’Office de routes abandonnés dans un intervalle d’au moins cinq kilomètres. Dans cette forêt, d’après les témoignages recueillis par Scooprdc.net, avaient eu lieu des violents affrontements entre les miliciens Kamuina Nsapu et les forces loyalistes, lesquels s’étaient soldé par des pertes énormes dans les rangs de l’armée.

Invincibles, les miliciens se faisaient tirer dessus jusqu’à l’épuisement des munitions des militaires qu’ils décapitèrent par la suite. Peu de ceux qui étaient à bord de ces camions, avaient survécu. Les deux engins ont été aussi sabotés. A voir leurs états, il est peu probable qu’une attention leur soit accordée. Ils risquent de servir à l’histoire des vestiges pour les générations futures.

Pendant ce temps, c’est l’Office de routes confronté déjà à plusieurs difficultés de fonctionnement, notamment la carence des engins, qui a réalisé une perte énorme.

Owandi.

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 5
    Partages