Fin de la Campagne électorale : Néhémie MWILANYA achève son périple électoral à Kilembwe

Néhémie Mwilanya à la presse - Fin de la Campagne électorale : Néhémie MWILANYA achève son périple électoral à Kilembwe


Le candidat numéro 87 à la députation nationale de la circonscription de Fizi, Me Néhémie Mwilanya, a clôturé sa campagne électorale à Kilembwe dans le Sud-Kivu, ce vendredi 21 décembre 2018. C’est dans le secteur de Lulenge, à quelques kilomètres de Hewa Bora.

C’est dans un stadium de Kilembwe que l’homme s’est adressé à la population venue nombreuse de cette contrée. C’est là   qu’il a choisi pour mettre un terme à ce long périple électoral l’ayant conduit partout dans le Sud-Kivu.

Dans son adresse, Néhémie MWILANYA a rappelé à la population le sens du combat de M’zee Laurent Désiré Kabila qui d’ailleurs, a commencé sa lutte de la liberté dans ce secteur, et précisément à Hewa-Bora. Il a affirmé aux militants et sympathisants présents que Kilembwe est un secteur de révolution qui a vu naître les Généraux Sikatenda, Luetsha et bien d’autres compagnons de Laurent Désiré Kabila; associés aux nationalistes qui se sont battus comme Patrice Emery LUMUMBA pour la révolution depuis 1964 jusqu’en 1997.

Le Coordonateur du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC), a par ailleurs loué les efforts du président Joseph Kabila pour la pacification et le développement économique de la contrée. Il a souligné le fait que le président sortant a désigné conformément à la constitution son successeur, qui devra se lancer en compétition pour les élections désormais du 30 décembre prochain.

Lire aussi :   Publication du calendrier électoral : la CENI sous pression, mais tous hypocrites !

« Après deux mandats, il a choisi son successeur comme l’exige la Constitution. Son choix a été porté sur votre frère du Kivu : Emmanuel RAMAZANI SHADARY qui va poursuivre et parachever le travail commencé par le Président de la République. Je vous invite également à voter pour moi, à la députation nationale. Votez aussi tous les candidats du Front Commun pour le Congo à la Provinciale », a-t-il demandé.

« Une fois élu, notre nouveau Président va s’atteler à construire cette route qui passe par ici chez vous et celle de Baraka. Ces travaux vont créer de l’emploi pour les jeunes qui sont ici présents « , a assuré le candidat numéro 87 de Fizi.

En tant que secteur agricole, le candidat Mwilanya a promis de tracteurs aux habitants pour renforcer la production agricole de ce coin de la république, avant qu’il ne se lance dans la distribution de quelques effets apportés à cette population à titre symbolique : vélos pour les chefs des différents villages, des pagnes aux mamans et des vareuses aux jeunes qui jouent au football et autres gadgets.

Lire aussi :   Sankuru : le "Je vais respecter la Constitution" de Fatshi, cinq mots d'une polysémie  jamais imaginée, selon André Tambwe ! 

En sa qualité de Coordonnateur du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC), Me Néhémie Mwilanya a parcouru non seulement sa circonscription électorale, mais également celles d’autres cadres du FCC du Sud-Kivu; ayant comme objectif le soutien des candidats FCC, qui étaient également au front pour la victoire du ticket gagnant du Front Commun pour le Congo à la Présidentielle, le candidat numéro 13, Emmanuel RAMAZANI SHADARY.

Nzakomba

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
21°
ciel dégagé
humidité: 81%
vent: 2m/s O
MAX 21 • MIN 21
32°
Ven
32°
Sam
30°
Dim
29°
Lun

Les plus populaires

felis Curabitur consequat. lectus felis id risus Sed nec venenatis