Tapez pour rechercher

Politique

Fin de la Campagne électorale : Néhémie MWILANYA achève son périple électoral à Kilembwe

Le candidat numéro 87 à la députation nationale de la circonscription de Fizi, Me Néhémie Mwilanya, a clôturé sa campagne électorale à Kilembwe dans le Sud-Kivu, ce vendredi 21 décembre 2018. C’est dans le secteur de Lulenge, à quelques kilomètres de Hewa Bora.

C’est dans un stadium de Kilembwe que l’homme s’est adressé à la population venue nombreuse de cette contrée. C’est là   qu’il a choisi pour mettre un terme à ce long périple électoral l’ayant conduit partout dans le Sud-Kivu.

Dans son adresse, Néhémie MWILANYA a rappelé à la population le sens du combat de M’zee Laurent Désiré Kabila qui d’ailleurs, a commencé sa lutte de la liberté dans ce secteur, et précisément à Hewa-Bora. Il a affirmé aux militants et sympathisants présents que Kilembwe est un secteur de révolution qui a vu naître les Généraux Sikatenda, Luetsha et bien d’autres compagnons de Laurent Désiré Kabila; associés aux nationalistes qui se sont battus comme Patrice Emery LUMUMBA pour la révolution depuis 1964 jusqu’en 1997.

Le Coordonateur du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC), a par ailleurs loué les efforts du président Joseph Kabila pour la pacification et le développement économique de la contrée. Il a souligné le fait que le président sortant a désigné conformément à la constitution son successeur, qui devra se lancer en compétition pour les élections désormais du 30 décembre prochain.

Lire aussi :
Néhémie Mwilanya à la presse : “nous voudrions que demain, qu’il y ait aussi des journalistes qui adhérent formellement au FCC’’

« Après deux mandats, il a choisi son successeur comme l’exige la Constitution. Son choix a été porté sur votre frère du Kivu : Emmanuel RAMAZANI SHADARY qui va poursuivre et parachever le travail commencé par le Président de la République. Je vous invite également à voter pour moi, à la députation nationale. Votez aussi tous les candidats du Front Commun pour le Congo à la Provinciale », a-t-il demandé.

« Une fois élu, notre nouveau Président va s’atteler à construire cette route qui passe par ici chez vous et celle de Baraka. Ces travaux vont créer de l’emploi pour les jeunes qui sont ici présents « , a assuré le candidat numéro 87 de Fizi.

En tant que secteur agricole, le candidat Mwilanya a promis de tracteurs aux habitants pour renforcer la production agricole de ce coin de la république, avant qu’il ne se lance dans la distribution de quelques effets apportés à cette population à titre symbolique : vélos pour les chefs des différents villages, des pagnes aux mamans et des vareuses aux jeunes qui jouent au football et autres gadgets.

Lire aussi :
Marche de soutien à Bahati : l’AFDC-A ne décolère pas !

En sa qualité de Coordonnateur du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC), Me Néhémie Mwilanya a parcouru non seulement sa circonscription électorale, mais également celles d’autres cadres du FCC du Sud-Kivu; ayant comme objectif le soutien des candidats FCC, qui étaient également au front pour la victoire du ticket gagnant du Front Commun pour le Congo à la Présidentielle, le candidat numéro 13, Emmanuel RAMAZANI SHADARY.

Nzakomba


sem, Praesent nec libero justo fringilla ut